Table des matières
Quelle est la bonne chaussure de trail running?
Une bonne chaussure de trail running maintient le pied stable à l’intérieur de la chaussure, garantit la bonne traction sur la boue ou la neige et la bonne adhérence sur la roche lisse et mouillée. Elle doit aussi être confortable et offrir une protection contre les roches et les objets tranchants.
Quelle est la chaussure de course sur route?
Une chaussure de course sur route doit « seulement » protéger le pied de l’impact répétitif sur une surface dure, mais lorsqu’il s’agit de courir sur un chemin de terre, la chaussure doit offrir trois caractéristiques fondamentales :
Comment fonctionne la chaussure sur la neige?
Si les crampons sont hauts et bien espacés, cela signifie que la chaussure fonctionnera bien sur la boue et la neige, car des crampons trop élaborés et trop rapprochés empêchent la boue de se détacher de la semelle, ce qui peut créer de nombreux problèmes.
Quelle est la hauteur de l’amorti de la chaussure?
Outre le drop, une autre donnée à prendre en considération est le stack height, c’est-à-dire la hauteur globale de la semelle/inter-semelle prise sur le talon de la chaussure et sur l’avant-pied, car c’est la différence entre ces deux mesures qui fournit le drop. Plus le stack est haut et meilleur est l’amorti de la chaussure.
Quel est le meilleur test pour les trails?
Plus de 800km et plus de 40.000m de dénivellée en juillet 2003 ont été un excellent test pour les trails. Sur le plat, il n’y a pas photo: les chaussures de raid ne se font pas sentir, le pied y travaille beaucoup plus naturellement, efficacement. Après quelques jours de marche, on sent vraiment qu’il s’est musclé.
Comment marcher avec des chaussures de running?
Très légères, on se fatigue beaucoup moins avec. Marcher avec 500g de moins à chaque pied, c’est énorme. A ceux qui marchent en grosse: ajoutez 500g à vos chaussures de running et faites quelques pas, en montée, descente ou sur le plat. Vous verrez que oui le poids des chaussures joue énormément sur la fatigue musculaire.
Pourquoi vous ne pouvez pas faire de la randonnée avec un soulier de course?
Oubliez ce qu’on vous a dit: vous ne pouvez pas faire de la randonnée avec n’importe quel soulier de course ou d’entraînement. En fait, vous pouvez, mais vous risquez de vous blesser ou de glisser plus facilement, sans parler du fait que vous userez vos souliers de course beaucoup plus rapidement.