Quelle est la chasse à l’arc?
Outre la France, la chasse à l’arc est très répandue dans les pays anglophones notamment en Amérique du nord et au Canada. C’est une chasse à tir, silencieuse et particulièrement difficile (connaissance de son arc et de ses aptitudes physiques), qui demande une bonne connaissance des territoires et des animaux (comportement, habitudes…).
Quelle est votre attestation de participation à la chasse à l’arc?
A l’issue de la formation, qui comporte une partie théorique et des exercices pratiques, la Fédération des Chasseurs vous délivrera une « Attestation de participation à une session de formation à la chasse à l’arc ». En action de chasse, en cas de contrôle, vous devez toujours avoir sur vous votre attestation.
Comment obtenir un permis de chasse à l’arc?
Avoir suivi une « Journée de Formation Obligatoire » (JFO) afin d’obtenir une « Attestation de participation à une session de formation à la chasse à l’arc ». Cette formation obligatoire peut être effectuée indépendamment de l’obtention du permis de chasser : soit avant d’avoir obtenu celui-ci, soit après.
Quelle est la formation pour chasser à l’arc?
La formation doit conduire à l’acquisition des connaissances pratiques permettant au chasseur à l’arc de manipuler et d’utiliser un arc de chasse dans des conditions de sécurité optimales. Pour pouvoir chasser à l’arc, vous devez Être détenteur d’un titre permanent du permis de chasser.
Quelle est la Fédération de chasse à l’arc en dehors de nos frontières?
Notre fédération entretient également des contacts privilégiés en dehors de nos frontières avec des associations et fédérations de chasseurs à l’arc d’autres pays. Elle participe à des manifestations, des formations, des entraînements et tout autre échange d’information dans le domaine de la chasse à l’arc en dehors de nos frontières.
Quel est le but de la Fédération wallonne de chasse à l’arc?
Le but premier de la Fédération Wallonne des Chasseurs à l’Arc (FWCA) est la promotion de la chasse à l’arc en Région Wallonne sous toutes ses formes possibles: approche, affût, poussée silencieuse ou battue.