Table des matières
Quelle est la chute anormale des plaquettes?
La chute anormale des plaquettes est connue médicalement comme thrombocytopénie, cette pathologie peut produire un saignement anormal et, dans des cas beaucoup plus graves, lorsque les plaquettes chutent à un niveau inférieur à 10 000 par millimètre cube, déclencher des hémorragies internes qui peuvent mettre en danger la vie du patient.
Quelle est la sécurité de la plaque de cuisson électrique?
Infos pratiques. La plaque de cuisson électrique ne dispose pas de système de sécurité en cas de surchauffe. Par mesure de prudence, il est donc préférable de la brancher sur un circuit protégé par un dispositif différentiel de 30 mA.
Comment vérifier le câblage de votre plaque de cuisson?
Vérifiez l’état des contacteurs. Si ces derniers sont brûlés, il sera nécessaire de changer la pièce. Le câblage reliant les plaques chauffantes à leurs systèmes de commande peut être défectueux : les cosses et autres éléments reliés peuvent ainsi avoir fondu ou brûlé, ce qui a pu endommager des composants internes de votre plaque de cuisson.
Qu’est-ce que les plaquettes?
C’est pour diagnostiquer une maladie du sang ou un trouble de la coagulation que le médecin le prescrit. Appelées aussi thrombocytes, les plaquettes sont des cellules sans noyaux, de 2 à 4 micromètres, produites par la moelle osseuse.
Quels sont les taux des plaquettes dans le sang?
Plaquettes 8. Dans quels cas observe-t-on une baisse du taux des plaquettes dans le sang? On parle de thrombopénie lorsque le nombre des plaquettes est inférieur à 150 000/μL mais des conséquences hémorragiques ne sont observées que lorsque ce chiffre atteint 30 000/μL.
Comment diminuer les plaquettes sanguines?
Certains cancers tels que la leucémie ou un cancer du système lymphatique (lymphome malin ou lymphosarcome) peuvent faire baisser le nombre de plaquettes sanguines. Les cellules anormales de ces cancers peuvent évincer les cellules saines de la moelle osseuse, où sont fabriquées les plaquettes.