Quelle est la couleur de la truffe berger allemand?
Noir et feu principalement, le Berger Allemand peut aussi être noir et brun et il en existe également des gris. De légères taches blanches sont acceptées dans le standard de la race mais ne sont pas particulièrement appréciées. En revanche, la truffe doit être obligatoirement noire.
Comment est apparu le berger allemand?
Le Berger Allemand est apparu sous sa forme actuelle vers la fin du 19ème siècle, grâce au travail du capitaine allemand Max von Stéphanitz. Créée à partir de différents chiens de berger allemands, cette race connut une dernière amélioration en 1893 par du sang de chiens de bergers écossais.
Est-ce que le berger allemand a besoin d’un bain?
Le berger allemand n’a besoin d’un bain que de façon occasionnelle. Il est important de lui couper les ongles tous les mois s’ils ne sont pas usés naturellement, car des ongles trop longs peuvent causer des douleurs et gêner la démarche.
Quelle est la tête du berger allemand?
La tête du Berger Allemand est cunéiforme et bien proportionnée, avec un stop peu prononcé et une truffe noire. Ses yeux en amande, aussi foncés que possible, sont quelque peu obliques et non saillants. Ses oreilles, de grandeur moyenne, sont larges à la base et se terminent en pointe.
Quel est le poil de la queue du berger allemand?
Queue : le poil de la queue du Berger Allemand est légèrement plus long. Sa taille quant à elle doit atteindre les jarrets. Elle est portée tombante, elle est forte et bien garnie en poils. A partir du moment où le chien est en action ou excité, la queue se redresse.
Quel est le coût d’acquisition d’un berger allemand?
Note : Habitué jeune et surtout éduqué pour éviter les comportements d’excitation extrême, le Berger Allemand peut cohabiter avec des enfants. Attention à bien indiquer aux enfants les règles de sécurité pour une bonne relation avec leur chien. Coût d’acquisition : entre 700 euros et 1500 euros.