Table des matières
Quelle est la crainte de ne plus ouvrir le coffre-fort?
L’une des craintes les plus courantes est de ne plus pouvoir ouvrir le coffre-fort quand les piles sont épuisées. Dans ce cas, comme toujours, c’est la qualité du produit qui fait la différence.
Pourquoi ne pas ouvrir un coffre-fort électronique?
On peut parfois ne plus réussir à ouvrir un coffre-fort électronique. Cela semble banal, mais la raison la plus fréquente est que l’on a tout simplement oublié la combinaison. Ou, autre situation possible, que les piles sont déchargées.
Quels sont les coffre-forts électroniques?
Il existe des coffres-forts électroniques équipés d’une clé de secours qui permet de les ouvrir même avec les piles déchargées. Comme nous l’avons vu, cette solution pose cependant le problème de savoir où garder la clé car, si un voleur réussit à la trouver, le coffre-fort peut être ouvert.
Comment ouvrir le coffre-fort?
Dans ce cas, le coffre-fort doit être équipé de contacts externes sur le clavier ou d’une fiche sur laquelle brancher une batterie tampon en cas de non fonctionnement des piles internes. De cette façon, il est toujours possible de taper le code et d’ouvrir le coffre-fort.
Comment éviter l’épuisement des piles?
Si le coffre-fort est conçu et réalisé correctement, l’épuisement des piles n’est pas un problème. On réussit généralement à les remplacer à temps et, même si elles devaient se décharger complètement, on peut quand même ouvrir le coffre-fort avec une clé de secours ou avec une batterie tampon externe.
Quelle est la clé de sécurité des coffres-forts?
Il est donc essentiel que les serrures d’urgence sur les coffres-forts utilisent une clé de sécurité et soient bien défendues, avec des plaques de protection appropriées, contre les tentatives de défoncement ou de perçage.
Comment reproduire les clés de secours des coffres forts?
Il est donc important que les clés de secours des coffres-forts aient un profil breveté à duplication contrôlée, afin de ne pouvoir les reproduire que dans des centres agréés et uniquement en montrant la carte de propriété codée, éventuellement accompagnée de la clé d’origine, et/ou en montrant une pièce d’identité du propriétaire.
Comment choisir un coffre-fort à ouverture biométrique?
Si on n’a pas une bonne mémoire, une solution peut consister à choisir un coffre-fort à ouverture biométrique, comme le Viro Ram-Touch II qui, en plus des codes, peut aussi être ouvert par le biais des empreintes digitales. Une caractéristique unique à chacun, qui ne change pas avec le temps et que l’on ne risque pas d’oublier.