Quelle est la définition de assistant?
Définitions de assistant. Personne qui en seconde une autre dans un travail. Personne qui assiste à une réunion, à une cérémonie : L’un des assistants a pris la parole.; Personne chargée de seconder les responsables de la réalisation d’un film ou d’une émission.
Quel est le poste d’Exécutive assistant?
Enfin le poste d’Exécutive Assistant L’Executive Assistant est l’employé d’une entreprise ou d’une structure ou administration. Il prend en charge l’exécutif du chef de la direction. Il a la capacité de prendre des décisions qui orienteront ou affecteront la société.
Quel est le rôle de l’assistant de direction?
Dans tous les secteurs et types d’organisations, depuis les TPME aux multinationales en passant par les collectivités locales, institutions publiques et territoriales, associations…, l’Assistant (e) de Direction joue un rôle. Il est l’interface avec tous les interlocuteurs de son supérieur hiérarchique.
Quelle est la mission d’un assistant commercial?
Un assistant ou une assistante commerciale a pour mission de développer les marchés de son entreprise auprès des clients et de convertir les prospects, les fidéliser dans un portefeuille clients en croissance. Chaque année, un assistant commercial assiste son directeur commercial dans le démarchage et l’entretien des relations clients.
Quel est le mode de recrutement des assistants non titulaires?
Parallèlement, le mode de recrutement et les conditions d’exercice des assistants non titulaires des disciplines littéraires et de sciences humaines, juridiques, politiques, économiques et de gestion sont resserrées.
Comment sont régis les assistants de l’enseignement supérieur?
Ils sont actuellement régis par le décret 84-431 relatif au statut des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur et par le décret 99-170. Depuis 1985, les assistants de l’enseignement supérieur ont été progressivement intégrés dans le corps des maîtres de conférences par inscription sur une liste d’aptitude et transformation d’emploi.
Qui étaient les assistants de l’enseignement supérieur?
Ils étaient selon les disciplines fonctionnaires ou contractuels et étaient, avec les maîtres-assistants, des enseignants dits « de rang B ». Il n’y a plus de recrutement d’assistant de l’enseignement supérieur depuis 1985. Il restait en 2007-2008 96 assistants titulaires en fonction dans l’enseignement supérieur.