Quelle est la différence avec la voiture de société?
Autre différence, et pas des moindres, avec la voiture de société, la voiture de fonction ne peut pas être retirée de façon unilatérale par l’entreprise. En effet, considérée comme un avantage en nature pour le salarié, ce dernier doit donner son accord pour que la direction puisse se séparer de la voiture de fonction.
Est-ce que la voiture de société est plus intéressante pour le salarié?
De sorte que le salarié doit forcément posséder une voiture personnelle. Pour autant, la voiture de société est fiscalement plus intéressante que la voiture de fonction. C’est également une source de motivation pour le salarié qui peut se déplacer librement lors de son activité.
Est-ce que la voiture de service appartient à une entreprise?
Prêtée par une entreprise à un salarié, une voiture de service appartient à la flotte de véhicules de la société en question. Elle ne peut être utilisée par le salarié que pour les déplacements en lien avec son activité professionnelle.
Quelle est l’utilisation d’un véhicule par une entreprise?
Lors de l’achat d’un véhicule par une entreprise, celui-ci peut être mis à la disposition des salariés comme voiture de fonction ou véhicule de service. Dans quels cas une utilisation à des fins personnelles est-elle possible?
Est-ce que la voiture de fonction est un avantage pour le salarié?
En effet, considérée comme un avantage en nature pour le salarié, ce dernier doit donner son accord pour que la direction puisse se séparer de la voiture de fonction. La voiture de fonction, parce qu’elle peut être utilisée à des fins personnelles, constitue un avantage en nature pour le salarié.
Quelle est la base des dépenses d’une voiture de société?
L’ avantage en nature relatif à l’utilisation à titre privé d’une voiture de société peut être évalué selon deux méthodes au choix : la base des dépenses réellement engagées par la société avec le dit véhicule : coût d’achat ou de location ( LLD par exemple), les assurances, les extensions de garantie, les dépenses d’entretien annuel…
