Table des matières
Quelle est la différence entre sel et chlore dans votre piscine?
La différence réside dans la façon dont le désinfectant est distribué dans l’eau de votre piscine. Donc, pour ce traitement, on va mettre du sel dans votre piscine au lieu du chlore, puisque le sel est bien moins cher que le chlore pur. Votre générateur de chlore au sel va faire le nécessaire avec la solution saline (eau salée),
Comment utiliser le sel dans la piscine?
Le concept est simple: en début de saison, il faut d’abord ajouter du sel dans l’eau de la piscine jusqu’à une concentration de 2800 parties par million. Donc, on sature l’eau de la piscine. L’eau est ensuite pompée.
Est-ce que votre piscine est déjà chlorée?
Avant de comment votre traitement de piscine au sel, il faut savoir que l’eau est déjà chlorée. En fait, elle a (idéalement) la même quantité de chlore libre que n’importe quelle piscine ordinaire. La différence réside dans la façon dont le désinfectant est distribué dans l’eau de votre piscine.
Comment augmenter la production de chlore dans votre piscine?
La plupart des électrolyseurs au sel ont la possibilité d’augmenter la production de chlore à 100\% pendant 24 heures. Cela augmente la production de chlore, augmentant immédiatement la concentration du chlore libre dans l’eau de votre piscine.
Comment maintenir l’eau de la piscine au sel?
Il faut maintenir un niveau suffisant de sel. Le sel ne s’évapore pas. Par ailleurs, l’électrolyseur transforme le sel en chlore et le chlore en sel. Le traitement de l’eau de la piscine au sel est vraiment très simple avec peu de danger. Le sel est consommé régulièrement par l’électrolyseur.
Comment passer d’un traitement de la piscine à un traitement au chlore?
Passer d’un traitement de la piscine au chlore à un traitement de la piscine par électrolyse au sel est tout à fait possible. Le seul traitement déconseillé après un traitement au chlore, avec stabilisant, est un traitement au brome.