Quelle est la différence entre ToIP et VoIP?
La VoIP est beaucoup plus flexible qu’un système ToIP. En effet, contrairement à ce dernier qui permet uniquement les échanges de données vocales entre téléphones IP, la VoIP permet aussi aux téléphones de communiquer avec des ordinateurs, et même aux ordinateurs d’échanger entre eux.
Quelle est la signification de VoIP?
VoIP signifie Voice Over Internet Protocol, c’est-à-dire transmission de la voix par Internet. C’est une technologie qui permet la communication par la voix ou multimédia, vidéo ou flux audio, par le réseau Internet (IP).
Qu’est-ce que la VoIP?
La VoIP, c’est quoi? Le terme VoIP (acronyme pour « Voice over Internet Protocol ») désigne la transmission de la voix via Internet. C’est donc une technologie qui permet d’acheminer des appels téléphoniques via une connexion Internet (IP). Pour les plus curieux, la voix (signal analogique) est transformée en un signal digital.
Quels sont les avantages de la VoIP?
La VoIP offre des avantages considérables pour toute organisation qui vise l’excellence en termes de réduction des coûts, de flexibilité et de productivité. 1. Réduction des coûts La VoIP est très avantageuse d’un point de vue financier.
Quels sont les protocoles de la VoIP?
La VoIP, comme chaque domaine en réseau, comporte son lot de protocoles. Certains servent à la signalisation, certains au transport de la voix, certains à la configuration des postes, etc… A cela vient s’ajouter les codecs qui permettent de transformer la voix en données informatiques pour permettre le transport ou le stockage.
Comment fonctionne la téléphonie VoIP?
Avec l’arrivée de la téléphonie VoIP, le central téléphonique et la ligne téléphonique disparaissent et sont remplacés par des téléphones IP (qui se connectent à votre réseau informatique), par votre connexion Internet et par un central téléphonique virtuel dans le Cloud. C’est au niveau du Cloud que la connexion avec le RTCP est réalisée.