Table des matières
- 1 Quelle est la durée de la demande de mise en examen?
- 2 Combien de temps dure un examen médical?
- 3 Quels sont les délais de traitement des demandes?
- 4 Comment peut-on mettre en examen une personne mise en cause?
- 5 Quel est le délai entre la présentation et l’examen pour la citoyenneté?
- 6 Est-ce que la personne mise en examen est en détention provisoire?
Quelle est la durée de la demande de mise en examen?
Cette demande peut être faite à la fi d’un délai de 6 mois après la mise en examen et tous les 6 mois suivants. La demande peut également être formulée dans les 10 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l’origine du délai, ni du jour de l’échéance.
Combien de temps dure un examen médical?
Il dure environ 2 heures et demie. Selon les centres où il est pratiqué, il peut se dérouler en une ou 2 étapes. Les examens peuvent être modulés en fonction des éléments du questionnaire médical que vous avez rempli et des facteurs de risques propres à votre situation.
Quels sont les délais de traitement des demandes?
Retour à la page Les délais de traitement varient selon le type de demande et l’endroit où elle est traitée. Nous avons une liste des délais de traitement des demandes présentées au Canada et à l’étranger. Cette section est régulièrement mise à jour; consultez-la souvent pour connaître les plus récents détails.
Comment demander l’annulation de sa mise en examen?
Si une personne estime qu’une erreur de procédure a été commise, elle peut demander l’annulation de sa mise en examen dans les 6 mois qui suivent l’audition qui a conduit à l’adoption de la mesure. Cette contestation porte sur la forme : par exemple, si son avocat n’a pas été convoqué dans le délai requis.
Quels sont les droits de la personne mise en examen?
La personne mise en examen dispose de droits particuliers. Elle peut accéder au contenu de la procédure, en solliciter une copie et la traduction des pièces essentielles dans une langue qu’elle comprend. La personne mise en examen peut formuler des observations et demander au juge de procéder à tout acte d’enquête…
Comment peut-on mettre en examen une personne mise en cause?
Si la personne mise en cause n’est pas directement déférée devant lui à l’issue de sa garde à vue, le juge d’instruction peut lui-même décider de le mettre en examen. Dans ce cas, il doit lui envoyer une convocation, soit par lettre recommandée, soit par une notification transmise par un officier de police judiciaire.
Quel est le délai entre la présentation et l’examen pour la citoyenneté?
Le délai entre la présentation de la demande et l’examen pour la citoyenneté est différent pour chacun. Il dépend de votre cas et de nos délais de traitement. Nous vous enverrons un avis vous indiquant la date et l’heure ainsi que le lieu de votre examen.
Est-ce que la personne mise en examen est en détention provisoire?
Attention : si la personne mise en examen n’est pas en détention provisoire : Emprisonnement d’une personne mise en cause dans une affaire pénale, avant la tenue de son procès, elle doit informer le juge de tout changement d’adresse par lettre recommandée avec avis de réception ou par déclaration auprès du juge.
Quelle est la durée d’un permis d’études?
Un permis d’études est habituellement valide durant votre programme d’études, plus 90 jours. Ces 90 jours vous permettent de vous préparer à quitter le Canada ou de présenter une demande afin de prolonger votre séjour.