Quelle est la durée de la pension de la Vieillesse au Canada?
Le temps que vous avez vécu ou travaillé dans ce pays et au Canada doit être d’au moins 20 ans. Si vous n’êtes pas admissible à recevoir votre pension de la Sécurité de la vieillesse à l’extérieur du Canada, vos paiements cesseront si vous êtes à l’extérieur du pays pendant plus de 6 mois après le mois que vous avez quitté.
Quel est le régime de pensions du Canada?
Le Régime de pensions du Canada ( RPC) est une prestation mensuelle offerte aux personnes qui ont cotisé au RPC pendant leurs années de travail. Le fait de passer du temps à l’extérieur du Canada peut changer la façon dont vous recevez vos prestations de SV et du RPC.
Est-ce que vous avez résidé et travaillé au Canada?
Si vous avez résidé et travaillé au Canada et dans un autre pays, vous pourriez être admissible à recevoir à la fois une pension du RPC et une pension de l’autre pays. Le Canada a conclu des accords internationaux de sécurité sociale avec plusieurs pays.
Comment passer du temps à l’extérieur du Canada?
Le fait de passer du temps à l’extérieur du Canada peut changer la façon dont vous recevez vos prestations de SV et du RPC. Renseignez-vous sur la façon dont vous recevez vos prestations de Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada lorsque vous vivez à l’extérieur du Canada.
Est-ce que vous avez travaillé au Québec et ailleurs au Canada?
Si vous avez travaillé au Québec et ailleurs au Canada et vous résidez hors du Canada, vous conservez tous les droits que vous avez acquis en vertu de l’un ou l’autre régime et vous pouvez demander votre rente au régime de la dernière province de résidence au Canada.
Quelle est la durée de votre absence du Canada?
La durée de votre absence du Canada détermine votre admissibilité à une exemption personnelle et la quantité de biens que vous pouvez ramener au pays sans avoir à payer de droits et de taxes, à l’exception des droits d’accise spéciaux qui pourraient s’appliquer à certains produits du tabac.