Table des matières
Quelle est la durée de vie des suricates?
Sa durée de vie est de 12 ans à l’état sauvage et jusqu’à 15 ans en captivité. Les suricates sont capables de déplacer leur poids en terre en 20 secondes.
Quels sont les prédateurs de la suricate?
Les rapaces, les serpents et les chacals sont ses principaux prédateurs. Grâce à leur vue perçante, les suricates font le guet chacun leur tour afin de prévenir d’un éventuel danger. Sa durée de vie est de 12 ans à l’état sauvage et jusqu’à 15 ans en captivité.
Est-ce que le Suricate a besoin d’eau?
Bien que vivant dans des biotopes aux conditions éprouvantes, le suricate n’a pas besoin de chercher d’eau. Il trouve le liquide qui lui est nécessaire dans la nourriture animale ou végétale qu’il consomme. Il n’y a pas de période de reproduction à proprement parler. Les naissances ont lieu toute l’année.
Est ce que les suricates peuvent s’adopter comme animaux domestiques?
Ce qu’il y’a de sûr c’est qu’avec leur caractère sociable, les suricates peuvent s’adopter comme animaux domestiques, mais sous de strictes et particulières conditions. Étant donné que c’est un animal qui vit en colonie, vous ne devrez jamais adopter un suricate tout seul : au minimum vous allez devoir adopter au moins un couple.
Est-ce que vous avez déjà un chien ou un chat avant le suricate?
Si vous avez déjà un chien ou un chat avant l’arrivée du suricate, il se peut que la cohabitation inter espèces se passe bien mieux. Les suricates sont très actifs et très joueurs et s’ils s’entendent bien avec vos autres animaux, vous rigolerez beaucoup en les observant jouer ensemble.
Qui serait le mammifère le plus meurtrier?
Le suricate serait le mammifère le plus meurtrier. C’est un petit animal qui a l’air inoffensif. Pourtant, d’après une étude publiée dans la revue Nature, le suricate serait en réalité le mammifère le plus meurtrier parmi quelque 1.000 espèces étudiées. Contrairement aux idées reçues, l’Homme ne serait donc pas le mammifère le plus violent.