Table des matières
- 1 Quelle est la durée d’indemnisation des allocations chômage?
- 2 Quelle est l’aide à la recherche du premier emploi?
- 3 Comment payer une mutuelle santé pendant votre période de chômage?
- 4 Comment bénéficier de l’aide au retour à l’emploi?
- 5 Quels sont les avantages de la carte Pôle emploi?
- 6 Pourquoi ne pas confondre l’attestation chômage avec l’emploi?
Quelle est la durée d’indemnisation des allocations chômage?
Les allocations chômage sont accordées pour une période définie qu’on appelle durée d’indemnisation. Si vous avez épuisé vos droits, vous pouvez peut-être prétendre à une autre aide financière comme l’Allocation de Solidarité Spécifique ou le RSA ou bien encore la prime de fin de droit (aide de 325,35 euros versée en une seule fois).
Quelle est l’aide à la recherche du premier emploi?
L’Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE) à vu le jour en 2016. Il s’agit d’une allocation chômage accordée durant 4 mois pour les jeunes qui viennent d’obtenir leur diplôme. Cela permet de percevoir une aide le temps de trouver un 1er travail.
Quelle est la solution pour le décès de la CPAM?
Il existe plusieurs solutions : 1 Le capital décès de la CPAM 2 L’aide du CCAS 3 L’aide d’urgence de la CAF
Comment est accordée cette aide pour l’embauche?
Cette aide est accordée, sous conditions, à tout employeur pour l’embauche, entre le 1er août 2020 et le 31 mai 2021, d’un jeune en CDI ou CDD d’au moins trois mois. Son montant est de 4.000 euros maximum pour un salarié à temps plein (1.000 euros par trimestre de contrat pendant douze mois).
Comment payer une mutuelle santé pendant votre période de chômage?
Si vous n’avez pas les moyens de payer une mutuelle santé pendant votre période de chômage, vous pouvez sous conditions bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (CSS), qui a remplacé la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé) au 1er novembre 2019.
Comment bénéficier de l’aide au retour à l’emploi?
Une fois le stage de formation intégré, vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (Aref). L’Aref remplace l’ARE durant la durée de la formation. Elle est versée dans la limite des droits restant avant votre entrée en formation. Lorsque la durée de la formation est inférieure à la durée des droits, vous bénéficiez à nouveau de l’ARE.
Comment revaloriser mes droits au chômage?
Si je suis inscrit comme demandeur d’emploi, la Caf peut revaloriser mes droits aux prestations en fonction de mon indemnisation au chômage. Ce nouveau calcul sera effectué automatiquement par la Caf, à partir d’échanges d’informations avec Pôle emploi, dès que j’ai signalé mon changement de situation.
Quels sont les avantages des demandeurs d’emploi?
Mais cependant, les demandeurs d’emploi bénéficient également d’avantages notamment avec la carte demandeurs demandeur ou une attestation Pôle Emploi. Vous accédez à des transport à prix réduit voir gratuit ainsi que sur les loisirs tels que le cinéma, les musées, ….
Quels sont les avantages de la carte Pôle emploi?
Avantage demandeur d’emploi : des réductions grâce à la carte Pôle Emploi. En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez accéder à des tarifs préférentiels dans le domaine de la culture, du sport et des loisirs. Il ne s’agit pas d’une obligation.
Pourquoi ne pas confondre l’attestation chômage avec l’emploi?
Attention, il ne faut pas confondre l’attestation chômage qui stipule que vous êtes bien inscrit au Pôle emploi avec l’attestation pôle emploi ( voir ici) qui vous permet de calculer le montant de vos indemnités chômage.