Quelle est la durée du funérarium?
La maison funéraire est équipée pour assurer les soins de conservation du corps. La durée du séjour dans un funérarium est en moyenne de trois jours, temps nécessaire pour la mise en place des funérailles. On parle aussi d’amphithéâtre, de dépositoire, ou de morgue.
Quels sont les salons funéraires pour accueillir le défunt?
Le funérarium dispose de salons de présentation pour accueillir le corps de la personne décédée dans les jours qui précèdent la mise en bière. Ces chambres funéraires offrent aux familles la possibilité de veiller leur défunt et de se réunir dans un cadre adapté où elles peuvent se recueillir, recevoir les amis et les relations du défunt.
Comment confier la dépouille aux pompes funèbres?
Parfois, elle confie la dépouille à l’entreprise de pompes funèbres chargée des funérailles : Le corps du défunt est conduit au funérarium par l’entreprise de pompes funèbres. Le corps est ensuite accueilli dans une pièce, appelée chambre funéraire, avant la mise en bière (placement du corps dans le cercueil).
Quel est le crématorium de la personne décédée?
Les crématoriums disposent aussi en général d’une salle pour la cérémonie funéraire. Pour retrouver le crématorium où se trouve le défunt, il convient de rechercher l’avis de décès ou les crématoriums dans la localité où vivait la personne décédée et de les contacter.
Quelle est la chambre funéraire?
Une chambre funéraire, également appelée funérarium, est un équipement public ou privé qui permet de conserver le corps du défunt jusqu’à sa mise en bière et ses obsèques.
Quels sont les frais de séjour en chambre funéraire?
Les frais du séjour en chambre funéraire et les frais de transport sont à la charge de la famille lorsque celle-ci demande de sa propre volonté le transfert du corps du défunt. Les tarifs sont librement instaurés par la société gestionnaire de la chambre funéraire.