Table des matières
Quelle est la façon dont VOUS choisissez de travailler votre cheval?
La façon dont vous choisissez de travailler votre cheval sera importante particulièrement si vous avez un cheval qui a tendance à vouloir suivre les autres, qui ne supporte pas d’être seul dans la carrière ou encore qui ne part pas seul en extérieur.
Est-ce que le cheval n’en a pas l’habitude?
S’il n’en a pas l’habitude il est possible qu’il prenne peur malgré tout ou qu’il essaye de passer derrière l’autre cheval, passer en tête demande un effort intellectuel important au cheval qui n’en a pas l’habitude alors pensez à augmenter les temps de promenade progressivement.
Comment vous aider à apaiser votre cheval?
Pour vous y aider et si vous êtes à l’aise avec les médecines parallèles, l’usage d’homéopathie, aromathérapie, équilux ou autre servira d’accélérateur pour faciliter les progrès et apaiser votre cheval émotif. En tant que cavalier vous avez vous aussi une influence considérable sur le comportement du cheval par vos propres émotions.
Quelle importance aura ce cheval dans sa vie?
Selon les personnalités, le mode de vie et le passé de chaque cheval, il aura une importance plus ou moins grande dans sa vie. Ainsi on a certains chevaux qui sont très indépendants vis-à-vis de leurs congénères et d’autres qui vivent très mal la séparation même si cela ne dure que quelques instants.
Comment garder le cheval près du cheval?
La distance de sécurité peut varier suivant la taille du cheval. Vous devriez donc laisser au cheval suffisamment de place, surtout si vous êtes directement derrière lui. Restez très près du cheval et gardez le contact avec lui. Gardez une main sur le cheval et parlez-lui doucement.
Comment aborder un cheval?
La première règle à adopter pour aborder un cheval est de vous assurer qu’il vous voit venir. C’est de loin le plus facile à faire si vous vous approchez du cheval de devant et légèrement de côté (pour éviter l’angle mort qui se trouve juste en face de lui). C’est encore mieux si vous pouvez vous approcher du cheval à partir de l’avant-gauche.
Quelle est la proximité rassurante de l’autre cheval?
Vous aurez comme avantage la proximité rassurante de l’autre cheval tout en obligeant le plus grégaire d’entre eux à se comporter comme un cheval de tête. Ce dernier devra apprendre à analyser ce qui vient devant et derrière lui et la présence d’un cheval calme à ses côtés lui servira d’exemple à suivre dans la détermination d’un danger potentiel.
Quelle est la nature de l’empoisonnement?
En effet, pour qu’il y ait empoisonnement, il faut que la substance utilisée soit objectivement mortelle. Pour le reste, peu importe sa consistance : solide, gazeuse, en poudre ou même à l’état naturel (inoculation d’un virus). Qualitativement, la nature du produit ne dépend pas de ses caractéristiques intrinsèques mais de l’usage qui en est fait.
https://www.youtube.com/watch?v=w6s5s3H3hnc