Quelle est la Fédération française de tir à l’arc?
En France, c’est la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) qui définit cette discipline.
Quelle est la cible du tir à l’arc?
Une ou plusieurs cibles sont installées pour créer la gamme de tir à l’arc Targe. De plus, une analyse est effectuée pour déterminer où l’archer doit se tenir pour tirer la flèche. L’espace entre la cible et l’archer est la «distance cible du tir à l’arc».
Quelle est la traction d’un arc?
La traction de l’arc développe la coordination des mouvements et sollicite tous les muscles du corps (gainage du tronc, abdos-fessiers, jambes, dorsaux…). C’est un sport d’équilibre, de répétition et de précision pour bien maîtriser son arc.
Quelle est la taille des flèches de tir?
La taille de ces derniers varie en fonction de la distance de tir, qui va de 5 à 40 mètres. L’archer ne dispose que de 30 secondes pour tirer 2 flèches de 2 pas de tir différents.
Combien de flèches pour un tir en salle?
C’est à une distance de 18 m que l’on pratique le Tir en salle, un total de 4 flèches est nécessaire dans son carquois car un incident peut arriver en cours de tir, mais lors d’une compétition, nous effectuons 2 séries de 10 volées de 3 flèches, sur cible « anglaise« .
Quel est le meilleur score pour un arc extérieur?
Le score maximal est de 720 points. En arc classique, les meilleurs scores s’approchent des 700 points tandis qu’en arc à poulies, il n’est pas rare que les meilleurs archers dépassent les 710 points sinon plus. Autant dire que le Tir à l’Arc Extérieur à 50m sur blason de 122 demande précision, concentration et maitrise de soi !
Quels sont les badges pour l’arc extérieur?
Pour les archers utilisant aussi bien un arc classique qu’un arc à poulies, ils pourront obtenir des badges distinctifs pour chaque arme reconnue en compétition salle et en Tir à l’Arc Extérieur discipline internationale.