Table des matières
Quelle est la fiscalité des bons de caisse?
Bon de caisse : quelle fiscalité? Depuis le 1er janvier 2018, les bons de caisse sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU) lors de leur versement. Ce prélèvement de 30 \% comprend un taux de 12,8 \% au titre de l’ impôt sur les revenus et un taux de 17,2 \% au titre des prélèvements sociaux ( CSG, CRDS, etc.).
Comment sont imposées les successions au Canada?
Comme il n’y a pas d’impôt sur les successions au Canada, tous les revenus de la personne décédée sont imposés au moment de la production d’une déclaration finale. Les immobilisations non enregistrées sont réputées avoir été vendues à leur juste valeur marchande immédiatement avant le décès.
Quel est le taux forfaitaire des bons de caisse?
Les intérêts produits par les bons de caisse sont fiscalisés. Ils sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30\% lors de leur encaissement, englobant l’impôt sur le revenu (au taux forfaitaire de 12,8\%) et les prélèvements sociaux (au taux forfaitaire de 17,2\%).
Est-ce que le contrat de capitalisation est assimilé à un bon de caisse?
En cas de détention par une société soumise à l’ impôt sur les sociétés (non transparente fiscalement), le contrat de capitalisation est assimilé à un bon de caisse. Il sera inscrit dans un compte de trésorerie.
Quel est le coefficient du bon de caisse?
Ce coefficient est obligatoirement indiqué dans les conditions générales de souscription du bon. Les intérêts produits par les bons de caisse sont fiscalisés.
Quelle est la durée du bon de caisse?
Lorsque le bon est souscrit pour une durée supérieure à douze mois, les intérêts acquis au cours de chaque année sont capitalisés et produisent à leur tour des intérêts au taux fixé aux conditions particulières du bon. Les bons de caisse ne comportent aucun frais d’ouverture, de clôture ou de gestion.