Quelle est la fonction d’un ventilateur?
• Un ventilateur a pour fonctions : 1.de maintenir tout le long du système utilisateur, de l’entrée jusqu’à la sortie, une pression dynamique correspondante au débit nécessaire, donc a une vitesse en fonction de la section.
Quelle est la puissance nécessaire pour un ventilateur par -10 °C?
• Le moteur du ventilateur doit pouvoir développer une puissance permettant une mise en marche par une température de -10 °C. La puissance nécessaire par une telle température est de : Pw1 = T2 Pw2 = 14,5 × (273 + 20) = 17,47 kW Pw2 T1 273 – 10 Les caractéristiques de ce ventilateur par ≠ T °C sont les suivantes
Quelle est la puissance d’un ventilateur à double aspiration?
• Données de présentation : Un ventilateur à double aspiration à pales incurvées vers l’arrière. – déplacement d’air : 20.000 m3/h – hauteur manométrique totale : 1500 Pa par une température ambiante de 150 °C. Le moteur du ventilateur doit pouvoir développer une puissance permettant une mise en marche par une température de -10 °C.
Comment fonctionne un ventilateur humide?
Son système ressemble beaucoup à la technique qui consiste à mettre une serviette humide devant son ventilateur pour refroidir l’air soufflé par ce dernier. En effet, il dispose d’un bac pour mettre de l’ eau (vous pouvez y ajouter des glaçons) afin d’humidifier l’air qui passe par le filtre.
Pourquoi inverser le sens de rotation d’un ventilateur?
Inverser sens de rotation d’un ventilateur? Slt, il a raison, si tu ne veux pas le changer de place alors inverse les 2 fils, il tournera dans l’autre sens!!! Y a pas de raison, c’est de l’électronique. La seul raison est que tu as surment un ventilateur de compète et qu’il à une sécurité que tu doit surment pouvoir shunté.
Quelle est la puissance du moteur du ventilateur?
Pw1 = T2 Pw2 = Pw1 × T1 Pw2 T1 T2 Pw2 = 14,5 × (273 + 20) = 10,86 kW (273 + 150) • Le moteur du ventilateur doit pouvoir développer une puissance permettant une mise en marche par une température de -10 °C.