Table des matières
Quelle est la limite de crédit obligatoire pour un client?
Dans l’écran Paramètres de la comptabilité client, le champ Type de limite de crédit est défini sur Aucun et Limite de crédit obligatoire est activée pour un client dans l’écran Clients. Les limites de crédit sont vérifiées uniquement au niveau de clients spécifiques.
Comment fonctionne la limite de crédit?
Si une limite de crédit est spécifiée, elle est vérifiée automatiquement lorsqu’un utilisateur tente de mettre à jour un document. Si la limite de crédit est dépassée, un message s’affiche pour l’utilisateur. Cet article fournit une vue d’ensemble de la façon dont fonctionnent les limites de crédit et répond aux questions suivantes :
Comment sont vérifiées les limites de crédit?
Les limites de crédit sont automatiquement vérifiées si l’une des options suivantes est définie : Dans l’écran Paramètres de la comptabilité client, le champ Type de limite de crédit est défini sur une autre valeur que Aucun. Les limites de crédit sont vérifiées pour tous les clients.
Quelle est la forme de crédit à la consommation?
Il existe plusieurs formes de crédit à la consommation. Ils fonctionnent selon deux principes : le crédit peut être affecté à l’achat d’un bien déterminé au moment de la souscription du contrat (voiture, électroménager, voyage, etc). Dans ce cas, le crédit obtenu doit servir uniquement à payer le bien en question ;
Quel est le type de limite de crédit?
Dans l’écran Paramètres de la comptabilité client, un type de limite de crédit est généralement sélectionné. Toutefois, si le type de limite de crédit est défini sur Aucun, vous devez également activer la case à cocher Limite de crédit obligatoire dans l’écran Clients afin d’activer la limite de crédit du client par rapport à son solde.
Comment obtenir la valeur maximale pour votre crédit?
Afin d’obtenir la valeur maximale pour votre crédit, vous devriez éviter d’atteindre le plafond de la limite de vos cartes. Si vous atteignez la limite de vos cartes de crédit et utilisez tout le crédit dont vous disposez, cela peut commencer à avoir une incidence négative sur votre cote de crédit.
Comment émettre une note de crédit?
En émettant une note de crédit, le fournisseur informe le client qu’il rectifiera ou annulera la facture concernée en créditant le compte du client d’un montant approprié. En d’autres termes, il s’agit de la preuve de l’annulation d’une commande d’articles ou de services
Quels sont les renseignements sur le Crédit?
Renseignements sur le crédit: cartes de crédit, marges de crédit, prêts et hypothèques, dettes que vous n’avez pas été en mesure de rembourser, etc. Renseignements bancaires: comptes bancaires, chèques « sans provision », etc. Renseignements publics: faillites, jugements, poursuites entreprises contre vous, etc.
Quelle est la valeur d’un crédit documentaire?
La « valeur » d’un crédit documentaire dépend à la fois de la qualité des banques concernées et des clauses (le « wording » en anglais) intégrées dans le crédoc. Il est donc nécessaire qu’il soit ouvert auprès d’une banque de premier plan (généralement auprès de la banque de l’acheteur).