Table des matières
Quelle est la marque de la fermeture éclair?
Un système concurrent, la fermeture à glissière Vitex, est breveté en France en 1925 par l’entreprise grenobloise ARaymond et fabriqué jusqu’en 1955. La marque commerciale « Fermeture Éclair » est la propriété de la société française Éclair Prym France basée à Menneval dans l’ Eure,.
Comment utiliser un ciseau pour les fermetures de métal?
Avec une paire de ciseau tout usage, ne pas utiliser votre ciseau favori de couture! Pour les fermetures éclair de métal, insérer la lame du ciseau entre les dents et couper un coté à la fois entre les dents. Se faciliter la vie en utilisant un petit ciseau coupe-fil qui s’insèrera mieux entre les dents de métal.
Comment choisir une fermeture fermée?
Choisissez une fermeture standard d’une mesure supérieure à celle dont vous avez besoin. Fermeture fermée, cousez une nouvelle réunion au niveau de l’arrêt inférieur. Pour cela, avec une aiguille et un fil solide, réalisez des points très serrés au dessus de la chaîne en entourant les mailles de manière à les souder ensemble.
Quel est l’acronyme de YKK?
Fondée par Tadao Yoshida en 1934, YKK est l’acronyme de Yoshida Kogyo Kabushikikaisha (ce que l’on peut grossièrement traduire par Compagnie Yoshida SA). Le jeune Yoshida est un bidouilleur qui fabrique sa propre machine à produire des fermetures à glissière, n’étant pas satisfait des méthodes de production existante.
Est-ce que YKK est une marque déposée?
Le magazine Slate répond à cette question que tu t’es peut-être toi aussi déjà posé•e. YKK signifie « Yoshida Kogyo Kabushikikaisha » c’est-à-dire l’équivalent de Yoshida SA. De même que la fermeture Éclair, YKK est donc une marque déposée.
Qui a inventé la fermeture à glissière?
Le premier système de fermeture à glissière a été imaginé par l’Américain Elias Howe en 1851. Mais ce dernier n’a jamais exploité son invention. C’est un autre inventeur américain, Whitcomb Jusdson, qui a déposé un brevet pour une invention similaire en 1893.