Table des matières
Quelle est la paire de chaussures de sécurité?
Les situations de travail étant très différentes, il est possible de catégoriser une paire de chaussures de sécurité par le niveau de protection de son embout, aussi appelé coquille. Les coquilles sont soit en acier soit en matière synthétique.
Comment choisir les chaussures de sécurité?
– Dans les collectivités et les administrations, les chaussures de sécurité vont équiper les agents d’entretien des espaces verts, les techniciens de surface ou encore les agents de restauration collective. Il est également possible de choisir le modèle le plus approprié en fonction de l’environnement de travail.
Quelle est la norme pour les chaussures de sécurité à usage courant?
La norme S1, qui concerne les chaussures de sécurité à usage courant. La norme S1P est une version modérée de la norme S1, le P indiquant que la chaussure a une semelle anti-perforation. La norme S2 indique que les chaussures de sécurité sont imperméables et qu’elles sont adaptées pour les tâches d’intérieur et d’extérieur.
Quel est le coefficient de frottement de chaussures de sécurité?
Par exemple, elles doivent toutes posséder un coefficient de frottement d’un minimum de 0,15. Les situations de travail étant très différentes, il est possible de catégoriser une paire de chaussures de sécurité par le niveau de protection de son embout, aussi appelé coquille.
Pourquoi porter des chaussures de sécurité?
Porter des chaussures de sécurité est devenu obligatoire par la loi. Aujourd’hui 7 \% des accidents du travail se caractérisent par des blessures aux pieds. On distingue, d’une part, les traumatismes, avec pénétration d’un corps étranger dans le pied, les écrasements et les lacérations.
Quelle est la durée de vie de la chaussure de sécurité?
Que ce soit dans un cadre professionnel ou privé, les chaussures de sécurité doivent d’être changées dès qu’elles sont usées. La durée de vie moyenne d’une chaussure de sécurité est d’un an² : il est conseillé de les changer à cette fréquence.