Table des matières
Quelle est la paire de jumelles pour l’observation astronomique?
L’observation astronomique. La paire de jumelles constitue le compagnon idéal de l’astronome débutant ! En effet, cet instrument est bien moins encombrant qu’un télescope, on peut l’emmener partout, et le sortir à la moindre occasion ! Les jumelles sont vraiment un outil de choix pour débuter dans l’observation du ciel.
Quelle est la meilleure jumelle de vue pour observer les étoiles?
Ces jumelles de vue sont reconnues pour leurs performances dans des conditions extrêmes et leur fiabilité n’est plus à prouver. Les jumelles d’astronomique Orion 15×70 sont un bon choix pour observer les étoiles. Cette paire de jumelles permet de capter beaucoup de lumière et produit par conséquence des images plus lumineuses.
Comment choisir des jumelles?
Bien choisir des jumelles selon leur usage. De la randonnée à l’ornithologie en passant par la plaisance, l’astronomie ou même l’opéra, de nombreux loisirs peuvent tirer profit d’une bonne paire de jumelles.
Quels sont les objectifs des jumelles?
Les jumelles ont de grands objectifs de 70 millimètres qui dirigent une lumière abondante vers vos yeux lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions de faible luminosité. Et si vous portez des lunettes, sachez que vous n’avez pas besoin de les enlever avant de regarder à travers ces jumelles.
Pourquoi ne pas identifier les planètes?
Pour résumer : vous saurez identifier les planètes mais guère plus. Évidemment, plus vos jumelles seront puissantes et plus vous pourrez voir de choses. Retenez tout de même que les jumelles ne sont pas idéales pour des observations planétaires en raison de leur faible grossissement (par rapport aux télescopes).
Comment distinguer un anneau de Saturne?
Dans des jumelles 10×50 (oui encore elles !), il vous sera compliqué de voir les anneaux de Saturne… Vous verrez plus une forme de ballon de rugby, sans réellement pouvoir distinguer un anneau malheureusement. Mais avec des jumelles plus puissantes, comme les 20×80 par exemple, vous devriez pouvoir discerner le magnifique anneau de Saturne.
Comment calculer la luminosité de votre télescope?
Vous pouvez également calculer la luminosité de votre télescope avec cette formule : Focale du télescope (f)/Diamètre (D). Reprenons notre exemple : 900/130 = 6,92. Plus le chiffre que vous obtenez est petit et plus votre télescope captera de la lumière.