Table des matières
Quelle est la passion pour la bière?
La Passion, pour la bière, et pour notre métier, presque toute l’équipe est avant tout passionnée par la bière/ Le Goût, c’est le plus important, une bière doit avant tout être plaisante au palais ! Plus de 600 références. Beer Geek fan de Metal, Antoine s’occupe de la communication et de l’organisation des événements !
Est-ce que le distributeur vend son affaire avant l’exclusivité?
Le distributeur qui vend son affaire avant la fin de l’exclusivité se porte garant de la bonne exécution du contrat par le cessionnaire, c’est à dire celui à qui il vend le fonds. La jurisprudence française admet globalement la validité de ce type de contrat, sous réserve d’un certain équilibre.
Comment sélectionner vos brasseries?
Nous sélectionnons les brasseries en fonction de leur qualité, de leur régularité, mais aussi de leur créativité et leur éthique dans certains cas. Véhicules frigorifiques, entrepôt entièrement climatisé, chambre froide pour notre salle de dégustation, vos bières, dans de bonnes conditions.
Est-ce que le cafetier ou restaurateur s’engage à s’approvisionner de la brasserie?
En d’autres termes, le cafetier ou restaurateur s’engage, en échange d’une assistance matérielle ou financière, à ne s’approvisionner qu’auprès de la société de brasserie. Ce type de contrat est très répandu dans le monde de l’hôtellerie restauration.
Pourquoi les Canadiens sont de grands consommateurs de bière?
Les Canadiens sont de grands consommateurs de bière. En 2008, la consommation annuelle était de 77,2 litres par habitant de 15 ans et plus, ce qui en fait la boisson alcoolisée la plus populaire au pays, tant du point de vue du volume des ventes que de la valeur monétaire ( NOTE 1 ).
Quels sont les brasseurs qui produisent de la bière?
Néanmoins, au gré des décennies, plusieurs dizaines de brasseurs établis à Québec, Trois-Rivières et Montréal produisent de la bière, cette boisson devenant particulièrement populaire lorsque les guerres compliquent l’approvisionnement en boissons européennes.
Pourquoi la bière traverse l’Atlantique?
La bière traverse rapidement l’Atlantique à la faveur des entreprises de colonisation. Ainsi, on retrouve cette boisson chez les colons anglais établis en Virginie dès 1587. Quelques décennies plus tard, la bière apparaît plus au nord, dans les petits foyers de peuplement établis par la France aux abords du Saint-Laurent.