Table des matières
Quelle est la phase de contrôle du PCB?
Une fois la phase de contrôle validée, le PCB est soumis à un test précis, effectué sur le circuit intégralement assemblé. Un circuit imprimé est composé de différents éléments agissant individuellement sur les performances globales du circuit électronique. L’ensemble minimal de tests à effectuer doit comprendre les contrôles suivants :
Comment contrôler votre alimentation avec un testeur de courant?
Contrôlez votre alimentation avec un testeur de courant. Ce genre d’appareils est disponible dans les magasins qui vendent des ordinateurs et sur Internet, il ne coute pas très cher. Repérez le connecteur 20/24 broches qui alimente la carte mère. C’est le plus large des connecteurs d’alimentation, vous ne pouvez pas vous tromper !
Comment rebrancher le câble d’alimentation général?
Rebranchez alors le câble d’alimentation général dans la prise et appuyez sur l’interrupteur de démarrage de l’ordinateur. Voyez si les ventilateurs tournent. Une fois le branchement fait, vous devez entendre (ou voir) les ventilateurs tourner. C’est là le signe que l’alimentation a bien été rétablie.
Comment débrancher la prise d’alimentation?
Débranchez la prise du mur. Basculez le bouton d’alimentation, à l’arrière de l’unité centrale, sur la position d’arrêt. Ouvrez le boitier de votre ordinateur (unité centrale). Débranchez tous les câbles d’alimentation (reliés aux différents composants) qui se trouvent à l’intérieur.
Quel est le fabricant de cartes de circuits imprimés en Chine?
JLCPCB, le plus important fabricant de cartes de circuits imprimés en Chine, a été créé en 2003 et est une entreprise de haute technologie spécialisée dans le prototypage rapide de circuits imprimés à deux ou plusieurs couches.
Quelle est la norme de référence pour les PCBs?
La norme de référence est l’IPC-4556 Specification for Electroless Nickel/Electroless Palladium/Immersion Gold (ENEPIG) Plating for PCBs.
Comment choisir la finition d’un circuit imprimé?
Afin d’empêcher l’oxydation du cuivre et d’assurer une bonne soudabilité des composants, les surfaces d’un circuit imprimé doivent passer par une étape de finition. Voici un tour d’horizon et quelques conseils pour vous aider à choisir la méthode de finition la plus adaptée à votre application.