Table des matières
Quelle est la pointure des bottes de ski?
Les pointures des bottes de ski sont établies avec le système Mondo, un système international basé sur les centimètres. Votre pointure correspond à la longueur de votre pied. Utilisez le tableau ci-dessous pour trouver votre pointure:
Comment faire le choix des bottes de ski alpin?
Le choix des bottes de ski alpin est une affaire délicate. Elles doivent satisfaire à deux fonctions principales : assurer votre confort et retenir vos pieds pour vous permettre les meilleurs appuis sur vos skis selon votre niveau. Comment faire le bon choix?
Quelle est la meilleure botte pour un skieur?
Une botte très rigide donne plus d’énergie aux skis, mais elle nécessite aussi plus de force. Ainsi, elle est davantage recommandée pour un skieur expérimenté ou pour un skieur plus lourd. Un skieur débutant pourra corriger plus facilement une perte d’équilibre avec une botte souple.
Quel est le volume de la chaussure?
Pour la petite histoire et si vous voulez vraiment rentrer d’avantage dans les détails sachez qu’un volume chaussant annoncé à 100 mm ne fait réellement 100 mm qu’en 26,5. Car bien évidemment si vous prenez une pointure plus grande, toute la chaussure s’agrandie, et mécaniquement le volume chaussant aussi.
Quand vous allez faire vos premiers pas avec votre paire de bottes?
Lorsque vous allez faire vos premiers pas avec votre paire de bottes, il est normal que votre talon se soulève légèrement car le maintien du pied n’est pas équivalent à une paire de chaussures à lacets. Si vous avez l’impression de perdre votre botte à chaque pas, c’est que la taille est trop grande.
Comment conserver votre paire de bottes?
Lorsque vous essayez votre paire de bottes, conservez toujours un espace entre vos orteils et le fond de la botte. La marche n’en sera que plus confortable et cet espace d’air jouera un rôle isolant lorsque les conditions seront froides.
Comment choisir vos chaussettes de ski?
C’est le point clé pour bien choisir vos bottes de ski, et cette étape est absolument NÉCESSAIRE pour trouver celles qui conviennent à la morphologie de vos pieds. Enfilez vos chaussettes de ski, c’est-à-dire celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour skier.