Table des matières
Quelle est la première chose que un photographe doit maitriser?
La première chose qu’un photographe doit maitriser, c’est son boitier. Votre livre de chevet doit être le manuel de votre appareil photo. Si vous voulez réussir vos photos, vous devez pouvoir manipuler votre boitier les yeux fermés, et le plus rapidement possible.
Quelle est la vision du photographe?
La vision du photographe est la deuxième compétence primordiale que vous devez travailler et maitriser. Lorsque vous prenez une photo, vous devez avoir à l’esprit ce que vous voulez exprimer. Le message que vous voulez transmettre. La partie technique de la photographie n’est qu’un outil qui vous servira à exprimer votre vision.
Est-ce que vous êtes accompagné d’un non-photographe?
Rien de plus agaçant que d’être accompagné de “non-photographes” qui n’ont pas le temps et vous parasitent lors de vos déclenchements. Alors un conseil lors d’un voyage par exemple, si vous êtes en famille ou avec des amis, ne prenez pas trop de photos, faites en sorte de passer un bon moment.
Quelle est la partie technique de la photographie?
La partie technique de la photographie n’est qu’un outil qui vous servira à exprimer votre vision. La lumière est une composante primordiale d’une bonne photographie. Vous devez apprendre à lire la lumière.
Quel est le facteur important de la photographie en mouvement?
Dans la photographie en mouvement le facteur le plus important est le contrôle de la vitesse d’obturation de l’appareil photo. Nous vous conseillons d’expérimenter avec les vitesses d’obturation jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent.
Quel choix choisir en tant que photographe?
Deux choix principaux s’offrent à vous, en tant que photographe. Vous pouvez figer l’action pour capturer un moment décisif ou utiliser le flou de bougé pour insuffler une sensation de mouvement et de vitesse sur vos photos.