Table des matières
Quelle est la première question sur la satisfaction de votre restaurant?
La première question peut porter sur la satisfaction de manière générale. Ensuite, c’est le moment de poser des questions sur : l’accueil, la rapidité du service, le personnel, les tarifs pratiqués et la qualité des repas. Ces questions sont véritablement stratégiques, car d’elles dépendent tout le succès de votre restaurant.
Quels sont les points d’amélioration de votre restaurant?
L’analyse des résultats de votre enquête vous permettra d’identifier les points d’amélioration et les atouts de votre restaurant. Il est important de les connaître, pour effectuer des changements si nécessaires ou pour revaloriser sur vos supports de communication, les arguments positifs qui ont été remontés par vos clients.
Quelle est la partie centrale de votre enquête?
La partie centrale de votre enquête portera sur la qualité des services. La première question peut porter sur la satisfaction de manière générale. Ensuite, c’est le moment de poser des questions sur : l’accueil, la rapidité du service, le personnel, les tarifs pratiqués et la qualité des repas.
Comment diffuser une enquête en ligne?
Une enquête en ligne peut se diffuser de différentes façons. Il est possible d’envoyer un email à ses acheteurs, d’intégrer un lien web sur les réseaux sociaux ou de flasher un QR Code. Ses différents modes de diffusions permettent de contacter tous les clients, sur tous les canaux, à différents moments.
Pourquoi les emplois dans les restaurants impliquent un travail d’équipe?
La plupart des emplois dans les restaurants impliquent un travail d’équipe, donc je vous recommande de dire que vous êtes un bon joueur d’équipe et que vous aimez le travail d’équipe lorsque vous répondez à cette question. C’est ce qu’ils veulent chez leurs employés.
Quel intérêt a-t-il à demander au client ce qu’il aime manger d’habitude?
Le serveur a intérêt à demander franchement au client ce qu’il aime manger d’habitude et, en fonction de la réponse, recommander des plats et des boissons vedettes qui plaisent à la grande majorité et qui ont toutes les chances de satisfaire le client. J’aurai assez si je commande ce plat?
Comment expliquer la frustration de votre client?
Dans votre réponse, vous devez expliquer que vous cherchez toujours à montrer au client que vous comprenez sa frustration, puis vous prenez des mesures pour résoudre son problème. Vous ne blâmez jamais le client (même s’il a vraiment tort ou est tout simplement déraisonnable) et vous ne voulez jamais discuter et aggraver la situation.