Table des matières
Quelle est la pression de départ de la pompe?
Elle devrait toujours être au moins 5 PSI inférieure à la pression à débit nul. • Pression de départ : Il s’agit de la basse pression qui fait démarrer la pompe. Normalement, elle devrait être 20 PSI inférieure à la pression d’arrêt.
Comment se font les réglages de pression d’eau?
Les réglages de pression d’eau se font sur le pressostat (boîtier en PVC noir situé à proximité du ballon) : Coupez l’alimentation électrique. Après dépose du capot de protection, apparaissent : un gros ressort taré, destiné au réglage de la pression haute (coupure de la pompe) ;
Comment faire le réglage d’un surpresseur?
Il s’effectue en agissant sur 2 paramètres, indépendants mais interactifs : la pression de l’air de la cuve et la plage de pressions d’eau disponible en sortie du réservoir. Suivez pas à pas comment effectuer ces opérations simples, mais nécessitant un peu de méthode, pour faire le réglage d’un surpresseur. 1.
Quelle est la pression de la pompe de puisage?
Fermez toutes les vannes de puisage situées après le ballon. Forcez le pressostat pour laisser tourner la pompe quelques secondes à sa pression maximum. Le chiffre relevé sur le manomètre est la pression à débit nul (par exemple 5,0 bars).
Comment réduire la pression de départ?
Tournez l’écrou de la plage de pression dans le sens horaire pour augmenter la pression de départ et dans le sens antihoraire pour réduire la pression de départ. Remarque : changer les réglages NE change PAS l’écart de pression.
Comment définir la pression de départ?
On définit la pression de départ comme la basse pression qui démarre la pompe et la pression d’arrêt, la haute pression qui arrête la pompe. Chaque interrupteur comprend également un écart ou une plage basée sur les pressions de départ et d’arrêt.
Quelle est la pression du réservoir préchargé?
Par exemple, si la pression de départ est de 40 PSI, la pression du réservoir préchargé sera de 35 à 38 PSI maximum. Un autre facteur à tenir compte est que les interrupteurs ne sont pas vérifiés individuellement, ce qui signifie que si vous obtenez un interrupteur entre 30 et 50 PSI, il pourrait éventuellement être de 28 à 48 PSI.
Est-ce que le puits est assez profond?
Si le manque d’eau est produit par la construction du puits, il se pourrait que celui-ci ne soit pas assez profond. Des travaux devront être réalisés pour atteindre les eaux souterraines. Nous recommandons de vérifier de temps à autre la pression d’air du réservoir pressurisé.
Quelle est la pression de la pompe de remet?
La pression max est de 4 bars puis quand je fait couler l’eau , la pression baisse jusqu’à 2,5 (valeur minimal) puis la pompe de remet a fonctionner. Après une première phase ou la pression augmente très légèrement jusqu’à 3bars ensuite elle diminue et passe en dessous de 2,5 bars jusqu’à se mettre en sécurité par surcharge.
Est-ce que le manque d’eau peut être causé par la construction du puits?
Le manque d’eau peut être causé par la conception même du puits artésiens ou par l’accumulation de sédiments au fil du temps dans les veines d’eau entourant votre puits. Si le manque d’eau est produit par la construction du puits, il se pourrait que celui-ci ne soit pas assez profond.