Table des matières
Quelle est la pression de la chaudière mixte à condensation?
Bonjour, Je possède une chaudière mixte à condensation CHAPPEE MAX 2.28 FF HTE dont la pression à froid sur le manomètre se situe vers plus ou moins un bar. Lorsque les radiateurs chauffent fort en fonction de la température exterieure, la pression peut augmenter jusque 2,5 bar sans jamais aller au delà.
Comment fonctionne la chaudière lorsque la température est atteinte?
La chaudière se met donc en marche et une flamme apparaît sur l’écran du thermostat. Jusqu’ici tout va bien. Cependant, lorsque la température est atteinte, la chaudière continue de chauffer alors que la petite led orange a bien fait son petit signe de réception du thermostat comme quoi la température est atteinte.
Pourquoi la chaudière ne démarre plus?
La chaudière ne démarre plus : les causes d’un arrêt total de votre chaudière sont nombreuses et il peut s’agir d’un problème de pression. Pour confirmer ce premier diagnostic, vous devez toutefois vérifier la pression sur le manomètre. Bon à savoir : La pression normale d’une chaudière se situe entre 1 et 1,5 bar.
Comment fuient la chaudière et les radiateurs?
La chaudière ou les radiateurs fuient : si la pression est trop élevée, la soupape de pression va agir pour la faire baisser, ce qui va causer des fuites au niveau de votre installation. La chaudière est bruyante : si le bruit survient au moment d’utiliser de l’eau chaude, il peut s’agir d’un problème de pression.
Pourquoi rajouter régulièrement de l’eau dans votre chauffage?
Vous dites être obligé de rajouter régulièrement de l’eau dans votre circuit chauffage en période hivernale. Votre chaudière n’ ai que très rarement la cause de ce problème. Dans la grande majorité des cas, la cause de ces « fuites » se trouve au niveau des robinets de vos radiateurs : se sont les presse-étoupes qui sont à resserrer.
Quel est le point le plus haut de la chaudière?
Ainsi, si le point le plus haut de votre logement est 10 mètres au-dessus de la chaudière, la pression devra être réglée entre 1,2 et 1,5 bar pour atteindre entre 0,2 et 0,5 bar aux radiateurs à l’étage.
Quelle est la température demandée pour le chauffage?
Je demande une température de 60 degrés pour le chauffage mais quand je tire de l’eau chaude, cette dernière tombe à 26-27 et les radiateurs retombent. La pression reste stable à 1-1,3 bar. Par contre il faut attendre une bonne heure pour que la température de chauffage remonte à la température demandée, voire plus longtemps.