Quelle est la prestation mensuelle du vétéran?
Cette prestation mensuelle vise à offrir un soutien du revenu aux vétérans qui doivent composer avec des entraves à la réinsertion découlant principalement du service. La prestation est offerte à vie aux vétérans, aux survivants et aux orphelins, s’ils en ont besoin.
Quel est le rôle des vétérans de l’ère moderne?
Pour les vétérans de l’ère moderne, trouver et conserver un emploi enrichissant est un des plus importants aspects du retour à la vie civile, et c’est pourquoi des services de réadaptation et d’assistance professionnelle sont mis à leur disposition et, dans certains cas, à celle de leurs conjoints, conjoints de fait ou survivants.
Quels sont les services de réadaptation professionnelle pour les vétérans canadiens?
Les Services de réadaptation professionnelle pour les vétérans canadiens (SRPVC) assure la prestation des services de réadaptation professionnelle du Programme de réadaptation d’Anciens Combattants Canada (ACC) afin de vous aider à atteindre vos objectifs d’emploi.
Combien de vétérans seront affectés dans cette zone de guerre?
Au Canada, on estime que jusqu’à 10 p. 100 des vétérans ayant été affectés dans une zone de guerre, y compris des membres des forces de maintien de la paix, seront atteints d’une affection chronique appelée état de stress post-traumatique (ESPT), alors que d’autres n’éprouveront que certains des symptômes associés à ce trouble.
Quel est le montant mensuel maximal pour un vétéran?
Le montant mensuel maximal est de 1 150 $; le montant réel qui est versé dépend du degré d’invalidité du vétéran. Comment a-t-on établi le montant mensuel maximal de 1 150 $? Le montant mensuel maximal de 1 150 $ a été déterminé comme étant approprié pour la douleur et la souffrance.
Est-ce que le décès du vétéran est lié au service?
Si le décès du vétéran n’est pas lié au service et survient avant l’âge de 65 ans, le survivant et les orphelins recevront un montant forfaitaire correspondant à 24 fois le montant versé au vétéran au cours du mois de son décès avant déductions.