Table des matières
Quelle est la protection UV pour vos verres de lunettes de soleil?
Tout comme la crème solaire protégeant votre peau des rayons UV, il existe un indice de protection solaire pour vos verres de lunettes de soleil. Développé par Essilor et certifié par des experts tiers, l’indice E-SPF® évalue le niveau de protection UV des verres solaires, sur une échelle allant de 10 à 50+.
Comment protéger vos lunettes solaires?
De même, vos lunettes solaires constituent de précieuses alliées face aux agressions mécaniques que sont le vent, les poussières, les pollens, ou encore les insectes. La protection UV de vos lunettes n’est pas liée à la teinte de vos verres, mais au matériau qui les compose. La teinte vous protège de la luminosité.
Comment privilégier ces lunettes de protection?
Dans l’usage, il est préférable de privilégier ces lunettes pour un port en intérieur, comme pour le sport en salle, par exemple. Mais elles peuvent également être des lunettes de protection : en extérieur, quand le soleil n’est pas présent, elles possèdent l’avantage de protéger du vent et de la poussière sans modifier la luminosité et le visuel.
Quel est l’indice de protection de la lunette?
C’est un indice de protection très important puisque les rayons UV peuvent provoquer de nombreux dommages sur le cristallin si l’œil est exposé de façon directe ou continu au soleil ! L’indice de protection 0 est présent sur les lunettes qui ne sont que légèrement teintées.
Quels sont les degrés de protection des lunettes de soleil?
Les degrés de protection des lunettes de soleil. Depuis 1995, une réglementation européenne garantit leur pouvoir filtrant. Il vous faudra donc toujours choisir des verres estampillés CE suivi d’un chiffre de 0 à 4 indiquant le degré de protection.
Comment choisir une lunette solaire impulsive?
Même si l’on privilégie souvent la mode, certaines précautions sont à prendre avant de céder à l’achat impulsif. Attention, pour être sûr de la qualité de ses lunettes solaires, choisir une teinte très sombre ne suffit pas. La qualité de filtration des rayons nocifs est le premier élément à vérifier.