Table des matières
Quelle est la qualité de l’eau de la piscine?
Une eau de piscine doit être limpide et saine (désinfectée, désinfectante, non entartrante et non agressive). Les 3 facteurs principaux qui conditionnent les éventuelles variations de l’eau sont :
Comment traiter l’eau de votre piscine?
Que vous traitiez l’eau de votre piscine au chlore, au sel ou autres, il est important de respecter le dosage et la fréquence du traitement. La désinfection de l’eau vous permettra de détruire les bactéries, les champignons, et autres particules présents dans l’eau et responsables du développement des algues vertes.
Est-ce que le pH de la piscine est déséquilibré?
Si le pH de l’eau de piscine est déséquilibré, vous risquez alors d’être confronté à des problèmes d’eaux et aux développements d’algues. Le pH de l’eau est déterminé sur une échelle de 1 à 14.
Comment favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche?
En l’absence de contrôle et particulièrement lorsque la température augmente, le pH peut augmenter et favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche. Des dépôts de calcaire : lorsque l’eau est trop dure, une trop forte concentration de calcaire peut donner à l’eau de la piscine un aspect…
Quelle est la couleur de votre eau de piscine?
Une eau de piscine trouble. La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.
Comment lutter contre une eau de piscine trouble?
Les solutions pour lutter contre une eau de piscine trouble. Pensez également à nettoyer le filtre de votre piscine, afin de bien retirer tous les dépôts, et utilisez un produit anticalcaire, puis effectuez un contre-lavage du filtre avant de remettre la filtration en route.
Est-ce que la piscine peut devenir trouble par manque de chlore?
Voici les explications : L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.