Table des matières
Quelle est la reconnaissance officielle des chiens de berger australiens?
Mais certains souhaitaient la reconnaissance officielle de ces chiens de berger, ils ont donc fondé l’Association des Bergers Australiens des Etats-Unis (USASA) et se sont joints à l’AKC. Le 1er janvier 1993, le Berger Australien a été officiellement reconnu comme race.
Qui sont les ancêtres des bergers australiens?
Bien que les bergers, les moutons et les chiens de berger soient arrivés en Amérique du Nord en provenance d’Australie, on croit généralement que les ancêtres des bergers australiens proviennent soit du Pays Basque, dans les Pyrénées espagnols, soit d’Allemagne.
Est-ce que la race officielle du berger australien a été reconnue?
Ce n’est qu’en 1993 que la race officielle du Berger Australien a été reconnue par l’American Kennel Club (AKC). Même si l’ASCA a développé les premiers standards de la race, elle a décidé de ne pas adhérer à l’AKC en raison du trop grand nombre de conformités.
Est-ce que l’origine de l’Australie est aussi claire que l’origine des Aussies?
L’origine de la race et l’histoire du Berger Australien n’est pas aussi claire que nous le souhaiterions. Il y a en effet une part de mystère dans l’histoire et l’origine de nos Aussies.
Quel est le but de la sélection de bergers australiens?
Le but de la sélection est de maintenir la taille réduite, le caractère enjoué et les aptitudes bergères. En une quarantaine d’années, les Américains ont réussi à fixer les caractéristiques de cette nouvelle race, en partant de souches de petits bergers australiens.
Est-ce que le berger australien est plus tranquille que le chien de salon?
Même s’il est vrai que le Berger australien Miniature est plus tranquille que le Berger Australien, il en n’est pas pour autant un chien de salon ou d’appartement. En effet, ses ancêtres sont des chiens de travail et des chiens de berger : il est donc normal qu’un Mini Berger Australien soit actif, et ce malgré sa petite taille.
https://www.youtube.com/c/americankennelclub