Table des matières
Quelle est la règle de la note de crédit?
Une note de crédit est à considérer comme une facture négative, il y a donc lieu d’y appliquer les même règles! Sur une note de crédit, on doit pouvoir trouver. * l’identité du vendeur. * le nom ou la raison sociale. * l’adresse. * le numéro d’entreprise BCE. * le numéro de compte financier. * la date de délivrance de la facture.
Est-ce que la note de crédit est négative?
Une note de crédit est à considérer comme une facture négative, il y a donc lieu d’y appliquer les même règles! En fait on parle de note de crédit parce que dans sa comptabilité le vendeur crédite le compte client correspondant, ce qui est équivalent à une diminution de la dette du client envers le vendeur…
Comment fonctionne la note de crédit?
La note de crédit revoit le montant de la facture à la baisse, à l’inverse d’une note de débit qui la revoit à la hausse. Ainsi, cette dernière correspond au crédit d’un montant en faveur du débiteur. Comment fonctionne la note de crédit?
Comment émettre une note de crédit?
En émettant une note de crédit, le fournisseur informe le client qu’il rectifiera ou annulera la facture concernée en créditant le compte du client d’un montant approprié. En d’autres termes, il s’agit de la preuve de l’annulation d’une commande d’articles ou de services
Quelle est la conséquence d’une note de crédit?
Une note de crédit peut comporter plusieurs corrections. Son émission entraîne 3 conséquences : L’avoir est une facture négative et doit spécifier le montant du solde en faveur du client. Différents cas de figure sont possibles :
Quelle est la cause de l’émission d’une note de crédit?
La note de crédit sert uniquement de preuve du montant crédité sur le compte du client, tandis que le remboursement est une opération effectuée séparément. Par conséquent, les remboursements via n’importe quel mode de paiement ne sont pas les mêmes que les notes de crédit, mais plutôt la cause de l’émission d’une note de crédit.