Table des matières
Quelle est la règle imposée par la Société à propos des détecteurs de fumée?
Le détecteur de fumée est obligatoire Depuis le 8 mars 2015, tout lieu d’habitation doit être équipé d’au moins un détecteur de fumée. Ce dispositif doit détecter les fumées émises dès le début d’un incendie et émettre immédiatement un signal sonore suffisant pour prévenir une personne endormie dans le logement équipé.
Où installer un détecteur de fumée dans un studio?
Installer un détecteur de fumée dans un studio Dans un studio, placez-le à l’écart du coin cuisine et de la salle de bains au plafond. Même si la plupart des détecteurs de fumée savent faire la différence entre la vraie fumée et la vapeur d’eau, il vaut mieux prévenir que guérir.
Quelle norme les DAAF doivent elle respecter?
Le Daaf doit impérativement comporter le marquage CE accompagné de la référence à la norme NF EN 14604 . Attention : les Daaf utilisant l’ionisation sont interdits, car ils sont radioactifs.
Comment placer les détecteurs de fumée dans une pièce?
Comme la fumée a tendance à s’élever, les détecteurs de fumée doivent être placés au plus haut de la pièce. Ils peuvent être fixés au plafond ou au mur. Il existe certaines règles à suivre pour déterminer l’emplacement idéal dans une pièce :
Quel est le détecteur de fumée obligatoire?
Le détecteur de fumée est obligatoire dans toutes les habitations depuis la loi du 9 mars 2010 en France. Tous les logements devaient obligatoirement en être équipés au plus tard le 8 mars 2015.
Comment monter des détecteurs de fumée au plafond?
La pose des détecteurs de fumée : Les détecteurs de fumée doivent être installé au plafond, au milieu de la pièce Si le plafond et le mur sont en biais (mansarde), montez le détecteur de fumée à environ 1 mètre du sommet du mur ou du plafond.
Quelle règle à respecter lorsque vous installez votre détecteur avertisseur de fumée?
La règle la plus importante à respecter lorsque vous installez votre détecteur avertisseur de fumée est de le placer entre la zone de couchage et les pièces présentant un potentiel risque d’incendie (par exemple la cuisine ou le salon).