Table des matières
Quelle est la sincérité des recruteurs?
La sincérité est donc l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs en 2021. 42 \% des recruteurs sont également freinés par les « trous » présents dans les carrières des candidats. Pour se démarquer lors d’un entretien d’embauche, il ne faudra donc pas hésiter à rassurer l’employeur et être honnête.
Pourquoi les professionnels des ressources humaines apprécient cette qualité?
Par ailleurs, si les professionnels des ressources humaines apprécient particulièrement cette qualité, c’est aussi parce qu’elle leur permet de mieux évaluer l’adéquation d’un profil avec un poste. Avec la crise économique, les entreprises sont amenées à opérer des changements stratégiques et organisationnels rapidement.
Quelle est la qualité qui concerne toutes les fonctions de l’entreprise?
S’il y a bien une qualité qui concerne toutes les fonctions de l’entreprise, c’est le sens du contact.
Quelle est la première chose recherchée par les employeurs?
Une étude de NACE (National Association of Colleges and Employers) explique que la première chose recherchée par 78 \% des employeurs, c’est la capacité de travailler en équipe. Vos collègues doivent vous trouver disponible, ouvert, empathique et fiable.
Quelle est la passion d’un employé?
Sans la passion, il n’y a rien. Les compétences peuvent se développer au fil du temps, mais c’est plus rare pour la passion. Un employé qui démontre une réelle motivation, un intérêt certain, saura convaincre un employeur de lui confier le poste, mais aussi de le garder pour longtemps.
Quelle est la rigueur des offres d’emploi?
En effet, si en 2016 les qualités relationnelles, l’autonomie et l’organisation étaient les plus citées dans les offres d’emploi étudiées par Adzuna, c’est la rigueur qui est aujourd’hui plébiscitée (avec 1 annonce sur 5), suivie par l’autonomie (18 \% des annonces) et le dynamisme (13 \%).