Quelle est la situation comptable intermédiaire?
Une situation comptable intermédiaire est un bilan comptable réalisé au cours d’un exercice civil. Le plus souvent, elle est initiée à la demande du créateur d’entreprise afin d’obtenir des indicateurs clés pour le pilotage de sa société.
Comment demander la réalisation d’une situation comptable intermédiaire?
Une banque peut demander la réalisation d’une situation comptable intermédiaire afin de répondre à une demande de financement d’une entreprise par exemple. Simplement pour savoir « où il en est », le dirigeant d’une entreprise peut demander à son équipe comptable la réalisation d’une situation intermédiaire.
Quels sont ses champs d’intérêt en comptabilité financière?
Ses champs d’intérêt en recherche portent notamment sur la normalisation comptable et les besoins des utilisateurs des états financiers. Diane Bigras, M. Sc., FCPA, FCGA, est professeure de comptabilité financière à l’Université du Québec en Outaouais depuis 1992.
Comment composer un bilan comptable?
Ce document comptable se compose, comme lors de la clôture des comptes, d’un bilan comptable, d’un compte de résultat, d’un tableau de flux de trésorerie et d’une annexe, dans le respect des mêmes règles et procédures de transparence et de fiabilité qu’un bilan annuel.
Est-ce que l’intermédiation financière est différente?
L’intermédiation financière est donc très différente du simple rôle d’intermédiaire financier évoqué pour la finance directe (en finance directe les agents économiques ayant des excédents de capitaux financent directement les agents ayant des besoins de financements).
Quelle est la taille d’une entreprise de taille intermédiaire?
Dernière mise à jour le :13/10/2016. Une entreprise de taille intermédiaire est une entreprise qui a entre 250 et 4999 salariés, et soit un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliards d’euros soit un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros.
Quel est l’intermédiaire chargé de mettre en relation des donneurs d’ordres?
Intermédiaire chargé de mettre en relation d’affaires des vendeurs ou des acheteurs avec ses donneurs d’ordres. Cette activité est régie par l’article L110-1 du code du commerce. A noter : certains domaines sont réglementés (voir ci- dessous).