Quelle est la soupape de sécurité de la cuve?
La soupape de sécurité, intégrée et réglée à 7 bars, libère ainsi une petite quantité d’eau, pouvant représenter jusqu’à 3 \% du volume d’eau de la cuve. Pour ne pas perdre cette eau, un vase d’expansion sanitaire peut être installé entre le groupe de sécurité et l’arrivée en eau froide.
Comment fonctionnent les soupapes de sécurité?
Les soupapes de sécurité. Son fonctionnement est simple. Le circuit de chauffage est un circuit fermé, la pression y augmente en même temps que l’eau chauffe. Le vase d’expansion absorbe la variation de pression et la soupape s’assure que cette pression ne dépasse pas les 3 bars en s’ouvrant et en laissant échapper le trop plein d’eau.
Quelle est la sécurité de l’eau chaude sanitaire?
C’est donc une sécurité OBLIGATOIRE pour tous les appareils de production d’eau chaude sanitaire à accumulation. Au moment de la chauffe du cumulus, le groupe de sécurité évacue la pression dès que celle-ci dépasse les 7 bars.
Combien de bars pour une soupape d’eau froide?
En effet, en fonctionnement normal, si votre ballon d’eau chaude est rempli à 3 bars d’eau froide de base, au moment de la chauffe, la cuve va pouvoir encaisser un différentiel de 7 bars (la soupape est tarée à 7 bars d’usine) – 3 bars = 4 bars avant que la soupape ne « crache ».
Quel est le dispositif de sécurité pour les chauffe-eau électriques?
Pour les chauffe-eau électriques, ce type de dispositif fait partie intégrante de ce que l’on nomme le « groupe de sécurité ». Dans la grande majorité des cas, la soupape de sécurité ne doit pas entrer en action, car la montée de pression peut être régulée de façon automatique via une baisse de la température.
Comment diminuer la température du chauffe-eau?
Sous l’effet de la température, la pression devient supérieure à 7 bars et est évacuée par le groupe de sécurité. Baissez la consigne de température du chauffe-eau. Pour se faire, retirer le cache sous le chauffe-eau puis tourner à l’aide d’un tournevis la molette qui sert à diminuer la température.