Table des matières
Quelle est la spécificité d’un wok?
C’est un critère essentiel dans l’achat d’un wok. Car les différents types de matériaux auront des spécificités particulières en terme de cuisson et de convection de la chaleur. L’inox présente plusieurs avantages, que ce soit en terme d’entretien ou de durabilité. C’est un matériau sain et souvent apprécié des professionnels.
Pourquoi la cuisson au wok?
La cuisine au wok, originaire d’Asie, est de plus en plus plébiscitée par les Français. Elle permet une cuisson des légumes ou de la viande de façon très qualitative, avec une perfecte convection de la chaleur. En plus, la cuisson au wok se montre assez saine puisqu’elle ne nécessite que très peu de matière grasse !
Quels sont les revêtements woks?
Les principaux revêtements. Certains woks peuvent posséder un revêtement intérieur qui permet de cuisiner sans ajout de matière grasse, donc plus sainement. Il n’y aura plus de résidus collés donc le nettoyage en sera facilité. Chaque fabricant peut ajouter un revêtement antiadhérent spécifique à ses produits.
Pourquoi utiliser l’acier carbone pour un wok?
Du coup, préférez utiliser la fonte pour votre cocotte mais pas pour un wok. L’acier carbone est le matériau qui est utilisé traditionnellement pour concevoir des woks. Ce type d’acier dispose d’une grande proportion de carbone. Ces caractéristiques sont nombreuses : il chauffe vite, très uniformément et dure dans le temps.
Quel est le meilleur revêtement pour un wok?
Le PTFE (polytétrafluoroéthylène), ou téflon, est le revêtement que l’on retrouve le plus souvent. Il a une excellente résistance à la chaleur et de bonnes capacités anti adhésives. Vous pouvez toutefois opter pour un wok traditionnel sans revêtement, mais il est généralement réservé aux habitués.
Pourquoi le wok est facile à nettoyer?
En effet : Par sa forme arrondie et ses longs bords, le wok permet de cuisiner rapidement : la chaleur est bien répartie et la cuisson est homogène ; Le wok est facile à entretenir, il suffit de le nettoyer avec une éponge et de l’eau ;