Table des matières
Quelle est la stratégie de lutte contre le chômage?
La stratégie de lutte contre le chômage qui a la préférence de Hyman Minsky passe par l’emploi public. Son principe central est celui de l’Etat comme « employeur en dernier ressort », c’est-à-dire que l’Etat (ou les collectivités locales) s’engage à fournir un emploi à tous ceux qui sont prêts à travailler au salaire de base du secteur public.
Quel est le taux de chômage?
Le taux de chômage s’obtient en divisant le nombre de chômeurs par le chiffre de la population active. Il est considéré comme un indicateur économique d’ordre statistique servant à interpréter ou à sonder l’état de l’économie.
Quel est le taux de chômage de la fin des années 1980?
Le taux de chômage redescend graduellement à près de 7 \% à la fin des années 1980, pour remonter brusquement lors de la récession du début des années 1990. Il culmine à 12,1 \% en novembre 1992.
Comment augmente-t-il le chômage?
En moyenne, le chômage augmente depuis le milieu des années 1960, tant en chiffres absolus qu’en pourcentage de la population active (taux de chômage). Avant 1958, puis de 1964 à 1969, les taux varient généralement de 3 à 5 \%. De 1958 à 1963 et au début des années 1970, ils oscillent entre 5 et 7 \%.
Comment serez-vous alerté à chaque mise à jour de la page chômage?
Vous serez alerté(e) par courriel à chaque mise à jour significative de la page Chômage : démarches auprès de Pôle emploi. SE CONNECTER. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel.
Quelle est la condition d’admissibilité d’un travailleur indépendant?
Lorsque le travailleur indépendant répond aux conditions d’admissibilité permettant de présenter une demande de prestations, il doit, pour avoir droit à ces prestations, démontrer qu’il a été sans emploi pour chacune des semaines visées par la demande. Une personne est sans emploi si elle n’effectue pas une semaine entière de travail.
Quelle est la rémunération tirée du travail?
Toute rémunération tirée du travail que la personne exécute pour son propre compte doit être prise en compte et peut être déduite du montant des prestations qui lui seront versées ( RAE 35; section 5.16.1 du Guide ). La partie VII.1 de la Loi sur l’assurance-emploi prévoit le versement de prestations spéciales aux travailleurs indépendants.