Quelle est le secteur du bâtiment?
Le BTP rassemble tous les métiers de la construction des bâtiments publics/privés, de la promotion immobilière, du génie civil et des travaux publics (plus connu lui aussi sous son acronyme TP). Le bâtiment représente plus de trois quarts des effectifs à l’appel.
Comment se porte le marché du bâtiment?
Selon les chiffres 2019 communiqués par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le marché du bâtiment connaît une croissance constante depuis quatre ans. Il regroupe 403 000 entreprises et 121 000 salariés qui réalisent des travaux pour un montant global de 148 milliards d’euros hors taxe.
Quelle est la prestation d’une entreprise de multiservices?
Ainsi, une entreprise de multiservices peut à la fois proposer des prestations dans le domaine du bricolage, du jardinage, de l’électricité, de la plomberie, la mécanique, la menuiserie ainsi que plusieurs autres activités qu’elle peut exercer en fonction des besoins du marché.
Quel est le coût de la maintenance multitechnique?
L’ensemble des coûts de maintenance multitechnique s’élève à 18€ /m2 ramené à la surface locative. Or l’objectif, à l’horizon 2030, est de réduire de 38 \% la consommation en énergie du parc tertiaire français, soit celle de 176 millions de mètres carrés de bureaux.
Quelle est la maintenance des bâtiments tertiaires?
La maintenance est nécessaire au maintien de la qualité des lieux et des diverses fonctionnalités du bâtiment. Les bâtiments tertiaires abritent la plupart du temps des activités de services ; la qualité du lieu y revêt une importance notable et ne peut perdurer sans une maintenance régulière.
Est-ce que l’évolution des marchés multiservice et multitechnique?
L’étude qu’un cabinet spécialisé vient de consacrer à l’évolution des marchés du multiservice et du multitechnique sur les exercices 2009 à 2013 relève les effets de la crise. Après une période de croissance continue jusqu’en 2011, la tendance s’est inversée.