Quelle est l’obligation d’ Airbnb de déclarer ses revenus?
Airbnb est dans l’obligation, depuis 2020, de transmettre automatiquement les revenus et les loyers encaissés par les personnes ayant mis leur logement en location de courte durée sur la plateforme. Le fait de ne pas déclarer ses revenus Airbnb peut donner lieu à des sanctions. Les services des impôts considère cela comme étant une fraude fiscale.
Comment faire une déclaration d’impôt après une location Airbnb?
Pour faire votre déclaration d’impôt après une location Airbnb, i l est nécessaire de le mentionner dans la rubrique “ Revenus des locations meublées non professionnelles » et de remplir les cases suivantes: case 5ND (déclarant 1) ; case 5OD (déclarant 2) ; et/ou case 5PD (personnes à charge).
Est-ce que les plateformes de type Airbnb sont à inscrire dans la déclaration de revenus?
Désormais (dispositif en vigueur depuis 2020), les plateformes de type Airbnb doivent avoir envoyé au fisc au plus tard au 31 janvier un relevé récapitulatif des revenus issus des locations effectuées l’année précédente, soit en 2020. Les sommes figurant sur ce relevé sont à inscrire dans les cases concernées de la déclaration de revenus.
Quel est le seuil d’abattement minimal d’ Airbnb?
L’abattement minimal est fixé à 305 euros. En dessous de ce seuil, vous serez totalement exonéré de l’impôt par rapport à vos revenus Airbnb. La déclaration de vos revenus Airbnb aux impôts se fait en même temps que la déclaration d’impôt sur le revenu, c’est-à-dire chaque année au printemps.
Quels sont les revenus perçus via Airbnb?
Les revenus perçus via Airbnb relèvent de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). En fonction des revenus générés, le déclarant peut opter pour le régime micro ou le régime réel. D’une manière générale, la location Airbnb est ainsi soumise au régime fiscal des locations meublées.