Table des matières
Quelle étude faut faire pour devenir vétérinaire?
Le diplôme d’Etat de docteur vétérinaire (DEV) est obligatoire pour exercer. Il est proposé dans les écoles nationales vétérinaires (ENV) situées à Maisons-Alfort, Lyon, Nantes et Toulouse. Recrutement sur concours commun après 2 ans de classe prépa ou un diplôme de niveau bac + 2 ou bac + 3.
Quelle spécialité pour vétérinaire?
La spécialité SVT est incontournable et prépare au mieux aux concours des écoles vétérinaires. En effet, il est important de développer des connaissances scientifiques, notamment dans les sciences de la vie pour pouvoir travailler en tant que vétérinaire.
Comment intégrer une vétérinaire en France?
Vous passerez ensuite le concours pour intégrer l’une des 4 écoles vétérinaires de France : à Toulouse, Lyon, Nantes ou Maisons-Alfort en région parisienne. Après 5 ans d’études dans l’une de ces écoles vous pourrez pratiquer le métier de vétérinaire.
Quel est le salaire moyen d’un vétérinaire?
Les salaires de base minimaux sont déterminés en multipliant le point par le coefficient en fonction de l’échelon du vétérinaire sachant que le nombre total d’heures travaillées mensuellement est de 151,67 heures par mois. En fonction de l’échelon, le salaire moyen d’un vétérinaire est d’ environ 4800 euros par mois.
Combien d’études après le bac pour devenir vétérinaire?
Au final, c’est donc 7 années d’études après le bac qu’il vous faudra faire pour devenir vétérinaire. C’est long, il faut donc que vous soyez sûr de votre choix et que vous fassiez preuve de persévérance.
Quel est le métier de vétérinaire?
Vétérinaire. Le métier de vétérinaire se distingue par sa polyvalence. Quand il s’agit de soigner les animaux, il n’est pas le même selon qu’il exerce en ville ou à la campagne. Si aujourd’hui la plupart des vétérinaires sont installés en ville et s’occupent d’animaux de compagnie comme les chiens et les chats,…