Quelle formation pour devenir concessionnaire automobile?
Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.
Quel diplôme pour être vendeur automobile?
Pour ce faire, le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), le BTS Technico-Commercial, ou encore le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) sont trois exemples de diplômes qui sauront attirer l’œil des recruteurs.
Pourquoi ne pas vendre votre voiture à un concessionnaire?
En vendant votre voiture à un concessionnaire, vous pouvez manquer d’assurance, car vous avez moins d’expérience qu’eux dans le domaine. Cela ne doit pas, pour autant, vous empêcher de mener la négociation jusqu’au bout. Simplement, il faut vous préparer et savoir ce qui vous attend. Votre véhicule a encore de la valeur !
Comment optez-vous pour une vente de voiture d’occasion?
Si vous optez pour une vente de votre voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire vous vous libérez des démarches administratives liées à la vente. Le rachat de votre véhicule est entièrement sécurisé et rapide, et vous n’avez pas besoin d’effectuer de contrôle technique.
Quelle est la différence entre le concessionnaire et le particulier?
Malheureusement, le concessionnaire est généralement plus chiche que le particulier. S’il vous offre 3000 $ pour votre voiture, votre bénéfice total n’est que de 3420 $. Il y a tout de même moyen de jouer sur les deux tableaux avec une vente dite d’accommodement.
Comment négocier le prix de la voiture d’occasion?
Pour négocier le prix de la voiture d’occasion, dans ce cas, donnez-lui l’impression que vous pourriez tout aussi bien acheter un autre véhicule ailleurs, même si vous désirez ardemment le sien. Cela vaut également lors de la négociation d’une occasion chez un particulier.