Table des matières
Quelle fréquence nettoyer son frigo?
Une à deux fois par mois, nettoyez l’extérieur de la porte du frigo, ainsi que le joint de la porte du frigo avec une éponge imbibée de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Nettoyez aussi les parties visibles des clayettes. Pour un nettoyage du frigo plus en profondeur, il faut vider le frigo.
Comment entretenir un frigo?
Réfrigérateur
- Nettoyer le réfrigérateur tous les mois, avec de l’eau savonneuse, en rinçant avec 5 ml d’eau de Javel diluée dans 750 ml d’eau.
- Il faut enlever les clayettes et les accessoires, les laver à part, et nettoyer à fond l’intérieur du réfrigérateur, porte et joints compris.
- Dégivrer deux fois par an.
Comment fonctionne un réfrigérateur?
Un réfrigérateur a un fonctionnement qui tourne autour de ce principe : faire évaporer le liquide du frigo dit frigorigène, pour qu’il capte la chaleur présente dans le réfrigérateur. Au départ, le fluide circule dans l’ évaporateur où il est vaporisé, donc devient gazeux.
Quelle est la capacité du réfrigérateur à froid ventilé frigo?
Combiné : la capacité de ce réfrigérateur à froid ventilé frigo peut atteindre 260 litres en partie conservation et 120 litres pour le compartiment congélateur. Bien que combiné, son principe de froid ventilé permet d’éviter que du givre ne se forme, ce qui augmente la consommation de votre appareil.
Quel est le cas d’un frigo?
Le cas d’un frigo est assez spécifique, dans la mesure où il est nécessaire de le laisser fonctionner en continu afin de garder son contenu au frais aussi longtemps que possible. Il n’est donc pas faisable d’alimenter un frigo avec des panneaux solaires dit à autoconsommation.
Comment fonctionne un réfrigérateur domestique?
Un réfrigérateur domestique fonctionne grâce à la compression d’un fluide frigorigène. Ce fluide, qui se trouve dans un circuit fermé, est évaporé puis compressé à nouveau dans le condenseur. La chaleur est alors évacuée par l’arrière de l’appareil et le fluide peut redémarrer son cycle de compression, décompression et re-compression à l’infini.