Table des matières
Quelle hauteur meuble bas cuisine?
85 cm
Les plans de travail bas doivent être optimisés pour vous permettre de cuisiner confortablement lorsque vous êtes debout. Ainsi, la hauteur minimum d’un meuble bas de cuisine est de 85 cm (95 cm si vous faites plus d’1m80).
Quelle est la hauteur standard d’un plan de travail?
Aujourd’hui, les plans de travail répondent en général à une hauteur standard de 85 cm, toutefois on estime que celle-ci devrait plutôt se trouver autour de 90 à 94 cm pour se conformer à la croissance de la population.
Quelle est la bonne hauteur pour cuisiner?
Or, la plupart des cuisines sont dotées d’un plan de travail avec une hauteur standard de 87 cm environ. Cette hauteur a très peu changé alors que la taille moyenne des individus a augmenté au fil des années. Elle devrait plutôt être, pour se conformer à la croissance de la population, de 90, voire de 95 cm.
Quelle est la hauteur standard des armoires?
Tenant compte du dégagement habituel que l’on remarque entre les armoires du bas et celles du haut, la hauteur de l’ensemble du module d’armoires est généralement de 84 pouces. Cette norme désormais établie convient parfaitement à la hauteur standard des murs, laquelle est de 96 pouces en Amérique du Nord (pour les habitations conventionnelles).
Quelle est la profondeur des armoires du Bas?
Rappelons qu’au-dessus des armoires du bas se trouve le comptoir et son coup de pied, ceux-ci ayant une épaisseur combinée de 1¼ ou de 1½ pouce. Pour ce qui est de la profondeur des armoires inférieures, celle-ci est habituellement de 24 pouces. La largeur des armoires du bas, pour sa part, est variable.
Quelle est la profondeur des armoires inférieures?
Pour ce qui est de la profondeur des armoires inférieures, celle-ci est habituellement de 24 pouces. La largeur des armoires du bas, pour sa part, est variable. Les plus populaires actuellement disponibles sont : 12, 15, 18, 30, 36 et 42 pouces.
Quelle est la hauteur sous plafond d’un bien destiné à la location?
La réglementation prévoit alors qu’un bien destiné à la location doit posséder une pièce principale d’au moins 9 m² avec une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m. Ainsi, les parties de l’habitation qui ne disposent pas de cette hauteur sous plafond, ne peuvent pas être comptées dans la surface annoncée en mètre carré.