Table des matières
Quelle lame de scie circulaire pour couper du métal?
Choisissez la denture de votre lame de scie circulaire en fonction du type de coupe souhaité. Pour une coupe rapide et grossière, optez pour une lame possédant 12 à 28 dents. En revanche, pour une coupe fine et précise, 30 à 60 dents sont nécessaires.
Quelle lame pour couper du métal?
Les lames acier métaux conviennent pour couper les cornières, les tubes métalliques, les tôles, les tubes carrés, les fers plats ou ronds. Ils s’adaptent aux machines portatives ou stationnaires.
Comment scier du bois exotique?
Quelle lame pour couper Cumaru? Quant à la coupe des lames et des bois de structure nous vous conseillons une scie à onglets ou bien une radiale, qui s’avère plus pratique et maniable plutôt qu’une scie circulaire, scie à ruban ou bien une scie sauteuse qui ne s’avèrent pas appropriées pour ce type de travail.
Quel type de lame pour couper un plan de travail?
Les lames larges sont réservées aux coupes rectilignes (notamment en menuiserie d’agencement, pour la découpe de plan de travail, etc.). Si le travail consiste à découper des courbes et des cercles, on choisit alors une lame spéciale à chantourner.
Comment choisir une lame de scie circulaire?
Pour tous les types de bois : la denture est plate et apporte précision à la coupe. Choisissez la denture de votre lame de scie circulaire en fonction du type de coupe souhaité. Pour une coupe rapide et grossière, optez pour une lame possédant 12 à 28 dents.
Comment couper du métal avec une scie circulaire?
Voici nos conseils pour couper du métal avec une scie circulaire. Les scies circulaires sont utilisées pour couper une large gamme de matériaux tels que métaux, bois, alliages, etc. Les lames de ces scies sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité pour assurer une meilleure fiabilité et une longue durée de vie.
Comment fonctionne une scie circulaire?
Une scie circulaire fonctionne avec une lame consistant en un disque, entouré de dents, avec un trou en son milieu. On appelle ce dernier « alésage ». Son diamètre doit correspondre à celui de l’arbre du moteur de la scie circulaire, en forme de tube, sur lequel se monte la lame.
Quel matériau choisir pour votre scie circulaire?
En fonction du matériau à découper mais également de votre usage, choisissez votre lame pour votre scie circulaire en fonction de sa composition : carbure, carbure de tungstène ou acier rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=MSxyOfM8BXo