Table des matières
Quelle maladie empêche de travailler?
Les maladies en lien avec l’activité professionnelle Elles concernent notamment les mésothéliomes et les autres cancers, l’asthme et la bronchite chronique obstructive, la santé mentale, les troubles musculo-squelettiques, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique.
Quelles sont les maladies reconnues comme maladie professionnelle?
Atteinte infectieuse. Brucellose. Maladie de Lyme. Méningocoques. Ornitho-psittacose.
Comment prévenir son employeur à cause d’une maladie ou d’accident?
En cas d’absence au travail à cause d’une maladie ou d’accident, le salarié doit : Informer son employeur par téléphone ou par e-mail de son incapacité à venir au travail pour cause de maladie ou d’accident, et ce, le plus rapidement possible ;
Comment se retrouver malheureux au travail?
Parfois, il suffit d’un petit changement pour retrouver sérénité, motivation et épanouissement au travail. Quoi qu’il en soit, être malheureux au travail ne présage rien de bon pour la suite. Rester passif et attendre que les choses s’arrangent d’elles-mêmes n’est pas envisageable.
Comment percevoir une indemnisation pendant 6 mois avant l’arrêt maladie?
Pour percevoir une indemnisation journalière pendant les 6 premiers mois de l’arrêt maladie, le salarié doit remplir ces critères : Avoir versé les cotisations sur une durée de 6 mois avant l’arrêt de travail, et ce, sur la base d’une rémunération à 1 015 fois le montant du SMIC horaire fixé tout au minimum.
Quand un travailleur est dans l’incapacité de travail?
Incapacité de travail. Lorsqu’un travailleur est dans l’impossibilité d’exécuter son travail en raison d’une maladie ou d’un accident, son contrat de travail est suspendu.