Table des matières
Quelle opération pour hernie inguinale?
En cas de hernie inguinale étranglée, l’intervention doit être réalisée au plus vite. Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’ abdomen ). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle.
Comment se passe l’opération d’une hernie?
L’intervention consiste à ouvrir le sac de la hernie pour repousser son contenu dans l’abdomen, et à refermer au mieux la paroi. Diverses techniques existent, à ventre ouvert ou par chirurgie laparoscopique (2), en introduisant dans l’abdomen les instruments et la caméra par de petites incisions.
Quelles précautions après une opération hernie inguinale?
Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.
Quelle est la cure de la hernie inguinale?
La cure de hernie inguinale par laparoscopie La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’ espace pré-péritonéal.
Quelle est une opération urgente en cas de hernie inguinale étranglée?
Une opération urgente en cas de hernie inguinale étranglée. En cas de hernie inguinale étranglée, l’intervention doit être réalisée au plus vite. Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle.
Quelle est la durée du arrêt de travail après chirurgie de la hernie inguinale?
Si vous exercez une activité professionnelle, votre médecin vous prescrit un arrêt de travail après chirurgie de la hernie inguinale. Sa durée, comprise le plus souvent entre une et six semaines, dépend de plusieurs facteurs :
Quelle est la surveillance après chirurgie d’une hernie inguinale?
La surveillance après chirurgie d’une hernie inguinale. Dans la grande majorité des cas, les suites de l’intervention sont simples. Le gaz, utilisé lors de l’intervention par cœlioscopie, peut provoquer des douleurs passagères au niveau des épaules et dans le bas du dos. Les complications post-opératoires sont rares.