Table des matières
Quelle plante attire les chrysopes?
Plantez des fleurs à nectar Phacélie, bourrache, capucine mais aussi fenouil et aneth attirent la chrysope, en plus d’être d’excellentes plantes compagnes au potager.
Quels auxiliaires vont consommer les pucerons?
La nourriture des chrysopes Pucerons surtout, d’où leur nom vernaculaire ancien de « lion des pucerons« , mais aussi cochenilles, psylles, cicadelles, thrips, acariens, jeunes chenilles de papillon, jeunes larves de chrysomèles (comme des doryphores, etc.) et œufs de très nombreux arthropodes.
Comment attirer chrysope?
D’une manière générale il vaut mieux plusieurs petits abris disposés à divers endroits dans le potager qu’un grand hôtel à insectes à un seul endroit. Avec ces petits abris il sera plus facile d’attirer les chrysopes et de les garder dans votre potager !
Comment sont les larves de coccinelles?
Les larves de coccinelles à 2 points et à 7 points portent des tubercules beaucoup moins proéminents et les « épines » sont presque inexistantes : leur corps semble plutôt lisse et il est de couleur gris-bleu.
Est-ce que la chrysope piqué?
Reconnaissance des chrysopes Les yeux sont dorés. Les antennes sont longues et filiformes. Les larves (7 à 8 mm) sont jaune-grisâtre/vert-brun avec deux bandes longitudinales rouges. Elles sont munies de pièces buccales piqueuses-suceuses pour capturer leurs proies et en aspirer le contenu.
Est-ce que la bouillie bordelaise est efficace contre les pucerons?
La bouillie bordelaise est composée de sulfate de cuivre et de chaux. C’est un fongicide. Autrement dit, elle traite toutes les maladies issues de champignons (maladies cryptogamiques). Parmi les champignons, la fumagine provoquée par le miellat du puceron.
Comment trouver des coccinelles facilement?
Les coccinelles apprécient les orties où elles se reproduisent et pondent. D’autres plantes telles que la capucine, les fèves … attirent les pucerons et donc les coccinelles ! Vous pouvez aussi planter une prairie fleurie avec des achillées, anthémis, centaurées, de la bourrache ou encore de l’absinthe.